MENU

samedi 7 octobre 2017

Love in Provence de Tamara Balliana

Éditeur : Amazon Publishing

Nombre de pages : 309 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 1, 99€ (ebook)

Genre : Romance sentimentale

Résumé :
Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?

Mon avis :
Le résumé de ce livre a tout de suite attiré mon attention ! Une romance qui, en plus, se déroule en France ? Je me suis dit qu'il fallait que je découvre cela car cela n'est pas encore très courant. 

Cassandra, ou plutôt Cassie (comme elle préfère être appelé), travail pour un grand groupe hôtelier. Elle est envoyée dans le sud de la France pour améliorer la situation d'un hôtel. Si dans un premier temps Cassie est venue exclusivement pour son travail, elle va vite s'attacher aux personnes qu'elle croise dans la petite ville au cœur de la Provence... et pourquoi pas rencontrer l'amour ?

Cassie est une femme qui sait ce qu'elle veut, c'est à dire pouvoir diriger un hôtel. Et pour cela elle est prête à quitter les Etats-Unis pour la France pendant 1 an. C'est plus le genre "femme d'affaires" plutôt que la fille un peu gnangnan qui ne sait pas quoi faire de ses journées. En bref c'est exactement le genre de personnage féminin auquel j'adhère complètement. Mais j'avoue qu'il m'a manquée un petit quelque chose en plus, une petite étincelle, pour que j'adore le personnage de Cassie ! 
Vincent, quant à lui, est très mystérieux au départ. Car s'il se montre très désagréable au début, il est en fait un homme pleins de surprises qui ferait tout pour les personnes qu'il aime. Ce côté mystérieux du début m'a complètement charmée et plus j'avançais dans l'histoire, plus il s'ouvrait et plus j'aimais son personnage !  

Malgré un démarrage un peu rapide, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Vincent et Cassie, qui avance lentement mais sûrement nous permettant de nous attacher à leur couple. J'ai également beaucoup aimé voir quelques préjugés aussi bien vis-à-vis des français que des américains. 

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire