dimanche 8 octobre 2017

Quand vient la saison de l'amour de Marie Force

Éditeur : Amazon Crossing

Nombre de pages : 351 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 1, 99€ (ebook)

Genre : Romance sentimentale



Résumé :
Owen Lawry est l’exemple même de ce qu’on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu’il a rencontré Laura McCarthy.

Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l’hôtel Sand & Surf sur l’île de Gansett et depuis, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne cesse de croître… bien que Laura soit nouvellement mariée et enceinte de son époux volage ! Lorsque Justin refuse de divorcer, leurs sentiments sont mis à rude épreuve.

Tandis que les autres habitants de l’île vivent chacun de leur côté des histoires d’amour dignes de contes de fées, Owen et Laura parviendront-ils à surmonter les obstacles pour connaître à leur tour le bonheur ?

Mon avis :
Ah la la ! J'avais hâte de pouvoir retourner sur l'île de Gansett, chose qui a pu se assez vite puisque ce tome-ci est sorti peu de temps après le tome 5 ! J'ai été plus que ravi de retourner sur cette île magique. Retrouver les mêmes personnages à chaque tome rend cette série un air "familial", un peu comme si en la lisant on rendait visite à quelqu'un de la famille. 

Laura est dans une situation un peu particulière : fraîchement mariée...et séparée, elle est enceinte de son futur ex-mari qui n'est pas prêt à se laisser mettre de côté aussi facilement. Mais Laura n'a pas dit son dernier mot, elle compte bien tourner la page...sur l'île de Gansett en reprenant la direction d'un hôtel laissé à l'abandon ! Et alors que les rénovations vont bon train, des rapprochements se font entre Laura et Owen. 
Owen qui est clairement allergique à l'engagement et qui préfère courir les routes (et les filles). Pourtant ce dernier va se prendre d'affection (et plus si affinités) pour Laura, qui représente tout ce qu'il fuit habituellement : un port d'attache et des responsabilités.

Laura est une femme bien fragile sur certains aspects et pourtant fortes sur d'autres... Ce n'est peut être pas LE personnage torturé de la série mais elle a également quelques blessures et heureusement elle peut bénéficier de l'aide et du soutien d'Owen sans faille pour l'aider à avancer et à se sortir de ses problèmes. 
En parlant d'Owen, j'ai trouvé vraiment très mignon et touchant qu'il renonce à sa vie de nomade pour rester auprès de Laura et d'un bébé qui n'est même pas le sien !

Une histoire tout ce qu'il y a de plus romantique. J'aurais voulu qu'il y ait un plus grand coup de théâtre pour épicer un peu plus la lecture mais le couple reste tout de même vraiment très mignon à découvrir.
Je conseille tout de même d'avoir lu le tome 5 avant car, au final, on reprend l'histoire Laura et Owen là où on l'avait laissé dans le tome précédent ! Sinon on aurait l'impression qu'il démarre leur histoire un peu rapidement alors que ce n'est pas le cas du tout, loin de là !
Maintenant j'attends la suite avec impatience car il reste encore pas de célibataires à caser et beaucoup d'histoires à découvrir !

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour l'envoi de cet ebook !