MENU

lundi 23 octobre 2017

Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival

Éditeur : Harlequin (Collection &H)

Nombre de pages : 306 pages

Prix : 14, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Littérature sentimentale



Résumé :
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire  ?

Mon avis :
Un des thèmes que j'affectionne particulièrement en romance c'est celui des retrouvailles entre deux personnages qui ont un passé commun ! Ce livre semblait entrer dans ce thème, alors forcément j'avais hâte de le commencer.

Julien et Anna, deux ex qui ne se sont pas vus depuis 14 ans, tombent par hasard l'un sur l'autre... ce qui va raviver rapidement la flamme qui avait dû s'éteindre de manière abrupte (surtout par manque de maturité) des années auparavant. Et si leurs sentiments semblent ne pas avoir changé, eux-mêmes ont changé au gré de leurs expériences.

Julien est un homme très sensible. Il a eu du mal à aller à se remettre de son divorce avec la femme avec laquelle il a eu un fils. Jusqu'à l'arrivée (ou plutôt le retour) dans sa vie d'Anna, cette jeune femme pétillante et rafraîchissante en apparence mais qui cache pourtant une énorme blessure
Quand Anna croise Julien c'est au meilleur moment, c'est-à-dire au moment où elle a le plus besoin de soutien. 

Vus les thèmes difficiles qui sont abordés dans cette histoire je ne peux pas la qualifier de lecture "doudou", je dirais plutôt que c'est une belle lecture remplie d'espoir ! L'aspect que j'ai particulièrement apprécié c'est que ce n'est pas une simple rencontre entre deux ex, c'est une redécouverte de deux personnes qui  se sont connues jeunes, qui sont maintenant devenues adultes avec des blessures et un passé, et qui apprennent à s'apprivoiser. Le style assez brut de l'écriture donne un aspect encore plus touchant et "vrai" à l'histoire. Et même si j'ai eu du mal à me faire à ce style au début (car peu courant), je l'ai finalement adopté et j'ai adoré ce que cela apportait à l'histoire. 
Ce livre est difficile sur bien des aspects, mais il est d'autant plus criant de vérité. Il montre que la vie peut faire mal, tout comme elle peut être généreuse et qu'au final il y a des hauts et des bas, et qu'il faut vivre sa vie à 100% et en profiter. Ce livre délivre un magnifique message.

Je remercie Babelio et Harlequin pour l'envoi de ce livre reçu dans le cadre de l'opération "masse critique". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire