MENU

jeudi 13 octobre 2016

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Titre original : Perfect Chemistry

Éditeur : Livre de Poche / La Martinière Jeunesse

Nombre de pages : 410 pages

Prix : 6, 90€ (poche) / 14, 90€ (grand format) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé :
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu'à à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?

Mon avis :
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et, suite à l'insistance de plusieurs de mes amies, j'ai enfin sauté le pas ! 
Cette auteure ne m'était pas pour autant inconnue puisque j'ai déjà lu Paradise et Retour à Paradise ! Série avec laquelle j'avais passé un excellent moment. Je me suis donc lancée confiante dans cette lecture. Eh bien je ne m'attendais pas à être aussi emballée par l'histoire d'amour interdite entre un latino dangereux et la blanche colombe de la ville ! On découvre ainsi une histoire d'amour à la Roméo et Juliette. 

Brittany fait tout pour paraître parfaite et répondre aux attentes de ses parents. A cause de cette perfection très rigide qu'elle s'impose, Brittany parait très froide de prime abord mais derrière cette froideur se cache une jeune fille très fragilisée par l'handicap de sa sœur, à qui elle tient beaucoup. Paradoxalement elle montre une très grande force de caractère puisqu'elle seule s'occupe de sa sœur, ses parents l'ayant totalement délaissés aux mains d'aides soignantes. Et pour couronner le tout ses parents font tout pour que l'état de sa sœur reste secret... 
Quand Alex débarque dans sa vie, il bouscule tout ce qu'elle a connu : un monde basé sur les apparences et rien d'autres. 

Alex renvoi l'image que les autres ont de lui : un Bad Boy d'origine mexicaine et appartenant, de ce fait, à un gang. Il cache beaucoup de choses derrière ce masque. Alex est bien plus intelligent que ce qu'il veut montrer...et bien plus sensible ! Il adore sa famille et ferait tout pour les protéger. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait partie d'un gang. 
Il voit en Brittany un défi. Elle si pure et parfaite...l'attire inéluctablement ! Brit va ébranler le monde d'Alex, autant que lui va ébranler le sien.  

Si en apparence rien ne destinait Brit et Alex à être ensemble, dès les premières paroles échangées leur attirance est indéniable ! Ils ont bien plus de point commun que ce qu'il paraît ! 
Mais leur relation ne va pas être si simple à assumer face aux regards de leur entourage, et bien plus encore ! D'autant plus que, autant Brit qu'Alex, ont des problèmes personnels à régler : Brit avec ses parents et Alex avec son gang...ce qui va s'avérer très dangereux. 

C'est un premier tome que j'ai adoré ! J'ai été happée dans l'histoire dès les premières pages, ce qui n'est pas toujours le cas. C'est vraiment une belle romance New Adult que je recommande vivement, en plus il est disponible en poche donc plus d'excuse !! 
J'ai hâte de me plonger dans les suivants. Je veux connaitre les histoires des deux autres frères Fuentes !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire