MENU

mercredi 19 octobre 2016

Intouchable de Jena Rose et Lanabellia

Éditeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : 462 pages

Prix : 10, 99€ (Ebook uniquement)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Mon avis :
C'est le genre de roman que l'on aime détester ou que l'on déteste aimer ! Autrement dit on aime ou on déteste. Eh oui ! Les auteurs jouent avec nos petits cœurs de lecteurs puisqu'en lisant ce livre j'ai eu, plus d'une fois, envie d'y entrer pour secouer les personnages !!! 
Mais il fallait s'y attendre, des personnages ayant un passé difficile...cela donne forcément une histoire d'amour très complexe. 

Ozlan, appelé plus familièrement Oz (ou encore Minou, mais celui-là est réservé à une seule personnes !), est LE Bad Boy et LE mec torturé par excellence. Les femmes sont interchangeables pour lui...enfin toute sauf Evana ! Evana, sa meilleure amie et sa coloc, est la seule femme qu'il respecte un tant soit peu. Mais il est tellement maladroit quand il exprime ses sentiments (ou plutôt quand il veut les contenir) que c'en est à la fois touchant et frustrant. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de le frapper, de le secouer dans tous les sens parce que ses actions étaient tellement frustrantes !!! ...mais je l'aime quand même ! 

Evana (aussi appelé Chaton pour les intimes ou plutôt par une personne aussi ;)) a vécu un événement qui lui a laissé des séquelles et qui la poursuis encore aujourd'hui. A cause de cela elle n'arrive pas à rencontrer un homme qui la fasse vibrer (elle ne voit même pas Oz, le gars sexy qui lui sert de coloc !) et commence à désespérer de le rencontrer... 
Jusqu'au jour où Oz va commencer à avoir un comportement bizarre...mais surtout jusqu'au jour où Evana va se rendre compte que ce dernier l'attire ! C'est le commencement de problèmes en cascade pour elle ! D'autant plus qu'au même moment une personne du passé refait surface lui rappelant l'événement traumatisant qu'elle a vécu !

Je ne peux pas dire que ce roman m'ait épargnée mes nerfs et moi ! Mais je dois être masochiste sur les bords parce que j'ai tout de même apprécié cette lecture ! 
Même les personnages secondaires sont étonnamment attachants malgré leurs actions déroutantes ! J'adore Syan (ami d'Oz) et sa personnalité particulière, Dean et sa sensibilité et enfin Clarisse et sa personnalité explosive ! 

Je remercie les éditions Hachette ainsi que Net Galley pour ce service presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire