MENU

jeudi 7 juillet 2022

Not a saint - Danielle Lori

Editeur : Collection &H

Nombre de pages : 487 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé  ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien  : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne  ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi  et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

Mon avis


Étant donné le nombre de couvertures avec un homme aux tablettes de chocolat parfaites dans les romances, ce n'est pas vraiment cela qui m'a attiré... En revanche, le résumé m'a envoyé du rêve !

Elena est en plein préparatif de mariage. Pas pour le sien mais pour celui de sa petite sœur qui s'est vue promise à Nicolas Russo, un très grand mafieux... Elena ne voit pas d'un bon œil cette alliance entre sa famille, la famille Abelli, et la famille Russo. Elle sait que c'est elle qui aurait dû se trouver à la place de sa sœur, si elle n'avait pas commis une faute horrible quelques mois plus tôt...
D'autant plus qu'Elena ne supporte pas Nicolas. Elle connaît sa réputation et il la répugne... de la haine à l'amour, il n'y pourtant qu'un pas ! 

L'aspect mafia m'a attiré ! Je savais que cela allait entraîner certains éléments : machisme à outrance, femmes objets... Ce sont principalement ces points qui me faisaient peur ! 
Malheureusement ce n'est pas passé. L'angle choisi par l'auteure y est pour beaucoup. 

Elena n'a pas assez de caractère, elle cède bien trop facilement...pour tout ! Alors certes, elle a été éduquée comme ça, mais j'aurais adoré voir un peu plus de "fight" entre elle et Nicolas ou encore avec sa propre famille, notamment son père qui l'a toujours maintenue dans une cage dorée. D'ailleurs, elle quitte une cage dorée pour en rejoindre une autre... On a droit à quelques scènes que l'on pourrait apparenter à de la rébellion, mais ce n'est pas suffisant ! Je voulais de vraies scènes de sang chaud à l'italienne ! 

Pour le coup, Nicolas a bien rempli cet aspect ! Il a le sang très chaud ! Quand il veut quelque chose, il se sert. Ce qu'il veut, c'est Elena ! Clairement dans la vraie vie, je n'aurais pas supporter un tel personnage...mais justement ce n'est qu'un personnage fictif ! Alors je dis "bonjour les fantasmes" ! 

Je suis persuadée que cette histoire plaira à nombre d'entre vous ! Pour le coup, on retrouve vraiment les codes de la mafia avec leurs hommes qui se croient tout permis. En gros, on retrouve bien les règles de conduites entre "familles" (enfin j'imagine parce que je ne fais partie d'aucune mafia !). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire