MENU

lundi 4 juillet 2022

Bien à vous - Vi Keeland et Penelope Ward

Auto-édition

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 14, 76€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / Slow Romance

Résumé


Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.

Quelque chose de bleu.

J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.

Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. »

Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.

C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là !

Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.

Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse.

Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer.

Quelque chose de neuf.

Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…

Mon avis


J'ai vu passer ce livre sur plusieurs comptes insta...et c'est assez rare (surtout quand l'avis est très bon), je me suis laissée tenter ! Habituellement, je fuis les livres avec de très bonnes critiques, de peur d'avoir trop d'attente ! Là, j'ai vu Vi Keeland et Penelope Ward, je me suis dit "c'est parti". Aussitôt acheté, aussitôt lu !

Charlotte est une grande rêveuse... Alors qu'elle vient de vivre une grande désillusion, la jeune femme cherche la petite étincelle, et du courage, dans une boutique de robes de mariée. C'est là qu'elle va tomber sur une robe qui va changer sa vie ! Dans celle-ci se trouve un mot incroyablement romantique. Elle se met alors en tête de trouver l'homme qui a rédigé ce message. Charlotte veut savoir ce qu'est devenu ce couple et pourquoi la robe de mariée est dans une boutique de revente...
Une chose en amenant une autre, Charlotte trouve un emploi sous la direction de Reed, ce même homme de la robe ! Sauf qu'il n'a plus rien à voir avec un homme romantique... 

Les personnages sont bien développés. Ils évoluent durant toute notre lecture, de manière cohérente et touchante. Leur évolution est aussi importante que la romance. 
Charlotte est pétillante et amusante. Elle est un vrai rayon de soleil. La jeune femme va énormément apporter à Reed. Pourtant, elle aussi a une grande blessure !
Reed est complètement hermétique à l'amour. On a envie de savoir pourquoi ! Comment a-t-il pu passer de ce grand romantique laissant un mot dans la robe de mariée de son ex-fiancée à cet homme froid, tenant tout le monde à distance ?  

La dynamique entre eux est une véritable délectation ! Les pics que s'envoient Charlotte et Reed sont à mourir de rire ! Je ne pensais pas que l'on pourrait encore me surprendre et pourtant le duo d'auteure y est parvenu ! 
Les personnages font ressortir une part d'eux qu'ils ne connaissaient pas...et c'est un bonheur pour nous ! Sans parler de la tension qui ne fait que monter encore et encore... on n'attend qu'une chose : qu'ils cèdent ENFIN ! 

La romance met du temps à arriver. Et ce n'est pas plus mal, ils ont tous les deux des choses à régler... et puis, comme je l'ai dit plus haut, les voir se chamailler est assez amusant !
Pour autant, ce n'est pas trop lent ! On ne s'ennuie absolument pas ! C'est une excellente Slow Romance. 

Quel plaisir de retrouver le duo Vi Keeland/Penelope Ward ! Elle font vraiment des merveilles ! Ca se confirme avec Bien à vous ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance contemporaine à ce point !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire