MENU

lundi 11 juillet 2022

Love like a movie - Esmé Beguin

Editeur : Editions BMR

Nombre de pages : 304 pages

Prix : 18€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.
Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy  : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache  ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée  ?

Mon avis


J'adore les livres qui mettent des paillettes dans les yeux. Alors quand j'ai lu le résumé de Love like a Movie, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette histoire !

Adèle essaie tant bien que mal d'accepter son corps, loin de la taille mannequin. Pas facile quand on enchaîne les rencontres avec des c******* ! Sa confiance en elle est au plus bas. Cela ne l'empêche pas de travailler en tant qu'aide soignante, un métier qu'elle adore exercer ! 
C'est ainsi qu'au détour d'une de ses visites auprès d'une patiente, qu'elle tombe sur Ben Simonin, un célèbre acteur ! Adèle le trouve magnifique. Mais elle est persuadée qu'elle et son physique disgracieux n'attireront jamais le bel homme...et pourtant la rouquine flamboyante semble ne pas quitter l'esprit de l'acteur. 

J'ai lu l'histoire en quelques heures seulement. C'est dire que l'écriture est fluide et donc très plaisante à lire. Les personnages sont très attachants. 

J'ai beaucoup aimé la manière dont la pression exercée sur les femmes quant à leur apparence a été traitée. Tout d'abord parce que le corps d'Adèle est décrit tel qu'il est, avec "ses formes et ses rondeurs, c'est fait pour réchauffer les cœurs"...bref ! désolée je me suis laissée emporter ! 
Cette description est faite au même titre que la plupart des livres avec des héroïnes filiformes ! Par moment, on comprend à quel point sa silhouette a porté préjudice à Adèle...les brimades de la part des camarades, de ses parents, de son frère, des hommes qu'elle a rencontrés au fil des années ! Ce qui lui a bien évidemment laissé des traces. La blessure se rouvre par moments...mais elle ne se laisse pas abattre pour autant ! J'ai beaucoup aimé la douceur et la force de caractère qui définissent la jeune femme. 

Ben ne voit absolument pas Adèle comme une "grosse". Il la voit comme une femme qui l'attire tout simplement ! 

Leur idylle n'arrive pas tout de suite ! On suit Adèle dans ses pérégrinations avec un autre homme notamment...et avec beaucoup de frustration ! On attend qu'une chose : le rapprochement entre Ben et Adèle ! 
J'ai adoré le côté "rencontre entre un acteur célèbre et une inconnue"...improbable mais qui nous laisse bien songeuse ! 

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie d'Adèle et Ben ! Une histoire sans prises de tête, légère, qui fait rêver mais surtout avec une héroïne à laquelle on peut s'identifier (loin des persos féminins blonds aux yeux bleus, grandes, minces, qui portent des talons aiguilles (et qui savent marcher avec d'ailleurs...comment c'est possible XD ?!)) ! Ça fait du bien ! 
Si vous recherchez une lecture avec tous ces ingrédients, Love like a Movie est fait pour vous.
 
Je remercie NetGalley et les Editions BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire