MENU

dimanche 10 juillet 2022

C'est arrivé un été - Tessa Bailey

Editeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 369 pages

Prix : 22€ (papier) / 15, 99€ (ebook)

Genre : Feel Good

Résumé


À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu'au jour où, lors d'une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe !
Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.
Mais Westport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...

Mon avis


J'adore les romans d'été ! Déjà parce qu'ils me font voyager mais surtout parce qu'ils sont légers et donc, selon moi, parfaits pour la saison. C'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir C'est arrivé un été de Tessa Bailey !

Piper est une jet-setteuse connue et reconnue sur les réseaux sociaux. Profitant de la fortune de son beau-père, elle n'a jamais manqué de rien. Un soir, la jeune femme va trop loin. La sanction tombe : son beau-père l'envoie découvrir la vie !
La voilà fraîchement débarquée à Westport, une ville de pêcheurs, sa ville natale avec sa petite sœur, Hannah. Les deux jeunes femmes ne connaissent ni la ville ni ses habitants, bien qu'elles y soient nées. En effet, leur mère a décidé de partir après la disparition de leur père en pleine mer. 
Tandis que Piper fait face à son passé et réfléchit à son avenir, elle croise la route du très beau Capitaine Brendan...

Durant les premières pages, j'ai eu peur de ne pas apprécier Piper. Elle est très frivole et superficielle ! Pour elle, les apparences sont plus importantes que la réalité. Puis on comprend que la jeune femme est en souffrance ! Piper est prise au piège des réseaux sociaux. On ressent alors une grande empathie pour elle.  Piper est habituée au luxe et à l'opulence, à ce que tout ce qu'elle veut arrive facilement... Après plusieurs réflexions de personnes autour d'elle, Piper se remet en question ! 
J'ai adoré cette remise en cause car on la voit évoluer sans pour autant qu'elle perde l'essence de son caractère. Piper est solaire et joviale ! Ce sont ses traits de caractères au-delà des réseaux sociaux ! Ce "voyage" va lui permettre de devenir une meilleure version d'elle-même. 

Lorsque je croise un ou une influenceuse dans une histoire, il y a 2 chemins possibles : rester dans la superficialité du personnage ou la faire se remettre en question. Je ne suis pas très fan de la première possibilité (que j'ai malheureusement déjà croisée)...en revanche, j'adore la seconde ! Et j'ai adoré C'est arrivé un été. 
Certains sujets sont sensibles et profonds mais ils sont traités avec une certaine légèreté de par les personnages mais aussi de par la plume de l'auteure. On traite du deuil, de l'amitié toxique, de la résilience...certains sujets sont plus approfondis que d'autres mais cela n'enlève en rien à la qualité de l'histoire.

La romance est vraiment mignonne ! Elle prend le temps d'arriver et se construit petit à petit mais solidement. Elle reste cohérente avec les passés respectifs des protagonistes.

Le ton léger ne quitte pas l'histoire. C'est ce qui rend la lecture de ce roman si plaisante. On porte un regard bienveillant sur chacun des personnages. C'est tout ceci qui fait la force du livre. 

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Piper, Brendan, Hannah et Fox... D'ailleurs je veux leur histoire (parce que je suis sûre que le tome 2 est sur leur histoire !). 
Très été, très léger sans être superficiel...Bref ! Je recommande !

Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire