MENU

samedi 14 août 2021

Rock n' Shadow - Elle Séveno

Editeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, Suspense

Résumé


Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu'on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

Mon avis


Le résumé si mystérieux de cette romance de Elle Séveno m'a tout de suite intrigué ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais comme l'auteure ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant, je me suis laissée tenter...et je n'ai pas regretté. 

Dylan est la protégée de Blake. Si ce dernier semble ne la considérer que comme sa sœur, Dylan espère bien plus ! Mais leur vie est loin d'être banale. 
Blake est un riche homme d'affaires le jour et un héro la nuit. Dylan est son acolyte ! 
Ensemble ils comptent démanteler un réseau de malfrat qui sévit dans leur ville...et cela pourrait emmener Blake à faire des choses extrêmes mais surtout à avoir besoin de l'aide de Dylan. Le sauveur pourrait bien voir la jeune femme sous un nouveau jour... 

Dès les premières pages, j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire inspirée de Batman...et j'ai instantanément été embarquée ! 
Il faut savoir que la romance n'est pas au premier plan ou en tout cas, on pourrait qualifier cette histoire de "slow romance". C'est vraiment l'aspect héros de la nuit qui est mis en avant et c'est justement ce point qui a fait que j'ai adoré ma lecture ! 
Personnellement je n'ai jamais lu de romance mettant en scène de cette manière les personnages principaux. 

Alors forcément on n'est absolument pas en présence d'une princesse en détresse (et depuis le temps, vous savez à quel point j'ai horreur de ça). Dylan est débrouillarde, par la force des choses. 
Lorsqu'elle a appris les activités nocturnes de son mentor, c'est Dylan qui a demandé à l'accompagner et à apprendre à défendre les gens. 
Et puis c'est grâce à Dylan que Blake va réussir à se sortir d'une mauvaise passe...

De son côté Blake souffre clairement du syndrome du héro ! Il veut sauver tout le monde...et surtout les gens qu'il aime, comme Dylan. 
Finalement il n'est pas très original. Elle Séveno a repris les codes des super-héros (enfin surtout de Batman du coup) avec lui : beau, riche, fort... 
Bref ! C'est peut-être un cliché sur pattes mais il fait clairement fantasmer ;-P

Encore une fois, ça a été un plaisir de retrouver la plume d'Elle Séveno. J'ai adoré la laisser me transporter dans cette histoire si particulière...j'en redemanderais même ! 
Je pense que c'est le genre d'histoire qui "passe ou qui casse". Si vous connaissez déjà l'auteure, vous pouvez vous laissez tenter...
Sinon je conseillerais quand même une autre de ses histoires pour les lecteurs qui voudraient la découvrir (j'ai succombé depuis Make me bad, donc clairement je conseille cette duologie même si elle met les nerfs en pelote...sinon il y a The Reason I Smile ou encore 6 ans qui sont des histoires plus mignonnes !). 

Je remercie Cynthia des Editions Cyplog pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire