MENU

vendredi 13 août 2021

Bien cordialement votre employée (complètement folle de vous) - Caro M. Leene

Editeur : Harper Collins Poche

Nombre de pages : 304 pages

Prix : 7, 20€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
 
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes  : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce  ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé  : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque  !  

Mon avis


J'ai vu Caro M. Leene sur la couverture, j'ai compris qu'il s'agissait d'une romance au travail...il ne m'en fallait pas plus pour craquer ! 

Aubrey a toujours été très réservée. Au lycée, elle s'est toujours laissée marcher dessus...pourtant elle a un talent inné dans le marketing ! D'ailleurs elle postule dans une start-up new-yorkaise, Good Up ! Une start-up qui a à sa tête son gros coup de cœur du lycée : Jace. Mais si elle veut travailler chez Good Up, c'est pour l'expérience bien sûr, pas pour tenter de séduire son crush de toujours ! 
Malheureusement pour elle, Aubrey ne va se voir proposer qu'un poste de préposée au café de l'entreprise... 
Pour autant, Jace va la remarquer ! Et la jeune femme va très vite taper dans l'œil du jeune homme...

Aubrey est peut-être réservée mais elle n'est pas pour autant en mode "princesse en détresse". Elle est bien entourée (j'ai adoré ses amis) et puis elle travaille d'arrache-pied pour tenter d'accéder à son rêve : travailler dans le marketing. 
Sa personnalité est très rafraîchissante. Suivre son évolution au fils des pages était un vrai plaisir, tout comme l'évolution de sa relation avec Jace. 
D'ailleurs son caractère va se révéler à un moment...pour notre plus grand bonheur !

Jace n'est pas un patron tyrannique ou dominateur. C'est vrai qu'on en croise beaucoup dans les romances au travail mais c'est fois, ce n'est pas le cas et ça fait vraiment du bien. 
Il est incroyablement gentil et doux envers Aubrey. On sent que ses sentiments pour elle sont sincères. 

J'adore lorsqu'il y a un événement qui casse un peu le côté idyllique de la romance mais surtout qui va le renforcer par la suite ! Ici non seulement cela a révélé Aubrey sous un nouveau jour mais cela a rendu la romance encore plus mignonne ! 

J'ai adoré ! J'ai adoré retrouver l'écriture de Caro M. Leene qui est toujours aussi plaisante à lire et surtout très addictive ! J'ai adoré la romance au travail, j'ai adoré le passif entre les personnages... Un petit dernier pour la route : j'ai adoré !

En bref ! C'est léger, c'est frais, c'est mignon à souhait et c'est parfait pour une petite romance à emporter en vacances ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire