MENU

jeudi 19 août 2021

Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? - Jeong Gyeong Yun et Kim Myeongmi

Editeur : KBooks

Nombre de pages : 240 pages

Prix : 14, 95€ (papier)

Genre : Shojo, Romance contemporaine

Résumé


Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...

Mon avis


Je suis dans ma période drama à fond ! Alors quand j'ai vu passer ce manga sur les réseaux sociaux qui semblait avoir un scénario semblable à un drama, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir... 

Kim Mi So est la secrétaire d'un riche héritier imbu de lui-même, Lee Young Joon, depuis quasiment une décennie. Aux côtés de ce patron, on peut dire que son travail est sa vie... Forcément lorsque votre supérieur vous appelle de jour comme de nuit, difficile d'en avoir une !
Mais Kim aspire à une vie plus calme, à une vie de famille. C'est pourquoi elle va démissionner ! 
Ce que ne comprend pas Lee ! C'est un privilège de travailler pour lui alors pourquoi sa secrétaire voudrait soudainement s'en aller ? Il est prêt à tout pour qu'elle reste...mais Kim ne veut pas céder et Lee est prêt à relever le défi, celui de la retenir !  

Pour être honnête, je n'ai pas accroché dès le début aux personnages. 
Kim ressemble à un robot, dépourvue d'émotions...jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle cherche à avoir une vie en quittant son boulot ! Et puis on a droit à quelques flash-backs qui nous montre que la jeune femme n'a pas toujours été ainsi ! D'ailleurs c'est certainement en côtoyant son patron, qu'elle est devenu un robot sans affect !

De son côté, Lee paraît agaçant au possible ! Il est vraiment très arrogant. Pour lui, tout lui est dû...et au final aux fils des pages, on apprend à le connaître. Lee ne devient pas meilleur, au contraire, mais on comprend son mode de fonctionnement et son comportement est devenu plutôt comique à mes yeux. Surtout qu'on va l'observer se démener comme pas possible pour retenir sa secrétaire ! 

Il s'agit d'une romance au travail et comme je le dis à chaque fois : j'adore les romances au travail !!
Bon pour le moment la romance n'est pas très présente mais je suis sûre qu'elle va arriver rapidement. 

Sinon la manière dont les évènements se succèdent me rappelle vraiment les K Drama ! C'est assez particulier, loufoque...et franchement c'est ça que j'adore ! Parce que c'est tellement poussé que ça en devient hilarant. 

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Lee pour retenir sa secrétaire...et surtout voir jusqu'où il serait capable d'aller ! 
Et puis j'attends la romance ! Je suis sûre que celle-ci sera mignonne...mais surtout à mourir de rire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire