MENU

vendredi 20 août 2021

Corps Impatients - Emma Green

Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 507 pages

Prix : 7, 90€ (papier)

Genre : Romance contemporaine


Résumé


Entre eux, c'est interdit. Et ça n'en sera que meilleur... Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.

Mon avis


Lorsque j'ai une panne de lecture, Emma Green fait partie des auteures qui m'aident à la laisser derrière moi ! Et comme en ce moment c'est compliqué niveau lectures pour moi...bah je me suis dit qu'un petit Emma Green me ferait du bien ! Et j'ai eu raison !

Thelma a une vie assez compliquée et elle n’a pas le temps pour une histoire quelconque avec un homme. Et c’est vrai que l’on voit très vite qu’elle a déjà énormément de choses à gérer. 
Thelma a réussi à entrer à l’université de Columbia alors que rien ne l’y prédestinait. C’est là qu’elle va croiser la route d’un professeur, auteur célèbre pour ses ouvrages mais aussi pour son charme : Finn McNeil aussi surnommé McLove. 
L’attirance entre les deux est immédiate… même si Thelma tente de réfréner ses sentiments. 

J’ai dévoré ce livre ! J’adore les histoires étudiants/profs, là j’étais servie. J’ai retrouvé la plume des Emma Green avec plaisir. 

La personnalité de Thelma est incroyable ! Elle est très forte et veut se sortir de ses problèmes seule ! L'intervention de Finn dans sa vie va lui être très salvatrice. Surtout cette intervention n'est pas mise en avant comme étant le héros qui sauve une petite chose fragile ! Il s'agit juste d'un soutien pour Thelma. J'ai adoré cette dynamique entre eux. 

Je sais que je souligne ça à chaque fois mais Finn est incroyablement bienveillant. Je ne dis pas que je ne lis pas non plus des histoires dans lesquelles les personnages masculins sont torturés et distants ! Mais ces derniers temps je préfère les personnages comme Finn qui ne dégage pas de manière brusque le personnage féminin. Il est simplement aux côtés de Thelma et c'est trop mignon ! 

Il y a juste certains passages qui m’ont un peu dérangés car un peu rapide au vu de la gravité de ce qu’il se passait…mais sinon j’ai beaucoup aimé ma lecture dans son ensemble. 

Je ressors donc très contente de cette lecture ! J'ai les autres tomes qui m'attendent bien sagement dans ma PAL. S'ils sont dans la même veine, je sens que je vais adorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire