MENU

jeudi 29 avril 2021

Suprêmes, tome 2 - Elle Séveno

Editeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 296 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance fantastique

Résumé


Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

Qui est-elle vraiment ?

Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

Mon avis


J'attendais la suite (et fin) de cette duologie avec énormément d'impatience ! Et je n'ai pas été déçue... 

Après avoir subie un lavage de cerveau, Vine est devenue une leskan, même si elle sent que quelque chose cloche. Elle ne se sent absolument pas appartenir à ce clan ! Elle se sent comme une brebis galeuse dans un groupe qui ne l'intègre pas réellement... D'autant plus que Vine sent qu'il lui manque quelque chose sans savoir quoi ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre le très célèbre frère d'Alkan (roi des leskan), Allen. 
Elle est persuadée de le connaître et de l'avoir déjà croisé... Mais où ? 
De son côté Allen est bien décidé à sauver Vine de sort que lui réserve son cruel petit frère...

Habituellement je préfère le premier tome car j'adore découvrir des univers sortis tout droit de l'esprit des auteurs... Là je pense avoir encore plus aimé le tome 2. On a déjà découvert les différents univers, les différents clans et on a plus qu'à apprécier le voyage, les intrigues, les personnages... 
D'autant plus que cette fois nous sommes au courant de la plupart des tenants et des aboutissants. On observe simplement Vine évoluer sans qu'elle ne sache plus rien ! 
Bref ! On a plus qu'à se laisser transporter !

Le rythme de l'histoire n'est pas forcément haletant. Au contraire l'histoire prend son temps. Ce rythme était aussi présent dans le 1er tome, cela plait ou pas... personnellement j'ai adoré ! On a le temps d'intégrer tous les éléments, ainsi que tous les événements ! On n'est pas perdu. 

La relation Vine/Allen est toujours aussi fascinante, sans pour autant aller dans le trash. Je ne critique pas quand ça l'est ! J'en lis également... mais ça fait du bien de voir une relation construite différemment tout en sentant l'alchimie entre les personnages ! 
Les intrigues ont pleinement leur place dans l'histoire. Il y a un bel équilibre entre les deux, même si la partie romance s'efface légèrement. C'est une "slow romance" par excellence ! 

J'ai donc adoré cette duologie. J'aime toujours autant la plume d'Elle Séveno et sa manière de construire ses histoires ! Sa magie a une nouvelle opéré sur moi avec ses personnages ! 
J'attends ses prochaines sorties avec beaucoup d'impatience. 

Je remercie Cynthia pour l'envoi de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire