MENU

samedi 20 juin 2020

Mr Alpha - Marion Laurent

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / Romance érotique


Résumé


Elle ignore tout du désir. Il va l’instruire.

Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre.
Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable.
Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.
Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie.
Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !

Mon avis


Quand on lit le résumé on pourrait s'attendre à une énième histoire érotique mais surtout à du déjà-vu... DÉTROMPEZ-VOUS ! Je vous explique pourquoi.

Lola est une jeune femme qui rencontre des difficultés financières. Vivant à New-York sans l'accord de ses parents, elle ne peut compter sur ces derniers et est obligée de subir un patron tyrannique ! Mais même ce travail de secrétaire ne suffit plus... alors quand sa colocataire lui propose un travail assez particulier, faire vivre les fantasmes d'hommes par téléphone. 
Si Lola refuse catégoriquement au début, elle se voit contrainte d'accepter... et ce sera le début d'une aventure chaude et enivrante avec un certain Mr Alpha ! 

Je ne suis pas particulièrement fan des romances érotiques car, pour moi, les scènes sensuelles doivent servir l'histoire, ce qui est assez difficile à trouver dans ce genre. 
Ici les scènes sensuelles sont bien présentes mais elles ne sont absolument pas comme on pourrait s'y attendre ! Pendant une grande partie de l'histoire tout se passe par téléphone. D'ailleurs je les ai trouvé plus intense que certaines scènes "classiques" que j'ai déjà pu lire. 
Et puis ça ajoutait une touche d'originalité plutôt sympathique... 

J'ai adoré suivre l'évolution de Lola. On rencontre une jeune femme peu sûre d'elle, qui n'ose pas s'imposer, montrer qu'elle existe !
Grâce à son alter ego, Crystal, on va la voir s'affirmer de plus en plus face à ses parents et face à son patron. 
J'ai toujours du mal avec les héroïnes un peu effacées (un comble en sachant que je me rapproche assez de ces personnalités, je sais XD), mais je pense que cette évolution (très bien construite par ailleurs) m'a énormément plu. C'est grâce à cela que je me suis autant attachée à elle.

Concernant Mr Alpha il n'est présent qu'à travers le téléphone donc il reste mystérieux un moment même si, pour ma part, j'ai très vite deviné qui était cet homme très addictif !

Mais malgré le fait que j'ai deviné qui il était je n'en était pas moins scotchée à ma lecture ! J'avais hâte de voir comment allait réagir l'un et l'autre des protagonistes mais surtout voir si leurs échanges téléphoniques chauds et sensuels allaient encore plus l'être en réalité !

Ça a été une super lecture. Je n'ai pas pu décrocher tellement l'écriture était fluide et plaisante à lire et tellement les personnages étaient attachants, même Mr Alpha qu'on ne connait pas tant que ça finalement mais il a un magnétisme incroyable ! Et puis il y a une histoire ! Ce ne sont pas seulement des scènes sensuelles qui s’enchaînent (même s'il y en a pas mal), il y a une cohérence. Ça ne m'a pas gêné et, au contraire, ça a servi et ajouté quelque chose au récit.
C'est une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais très certainement suivre à l'avenir !

Bref j'ai adoré et je le conseille si vous aimez les romances tout simplement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire