MENU

lundi 22 juin 2020

Adopted Love - 3 de Gaïa Alexia

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 464 pages

Prix : 8, 50€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé


Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Mon avis


Je dois avouer que, lorsqu'il a été annoncé qu'un troisième tome de Adopted Love allait sortir, je me suis demandée ce que l'auteure pouvait ajouter à l'histoire... Une question qui est très vite passée aux oubliettes lorsque j'ai commencé ma lecture (outre le fait que cela m'a donné l'occasion de relire les deux premiers tomes) !

Teagan revient de loin. Alors qu'il aurait pu rester en prison toute sa vie, il a réussi à en sortir avec le soutien de ses amis. Mais il n'en a pas totalement terminé avec la justice puisque Teagan doit effectuer des travaux d'intérêt général, qui lui font remettre en perspective pas mal de choses... Notamment ses origines !  
De son côté Elena doit faire face aux démons de son passé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du mal... en revanche elle a toujours son sacré caractère !

J'étais heureuse que Gaïa Alexia nous propose de replonger dans l'univers d'Adopted Love mais surtout de nous faire retrouver tous les personnages ! 
Ce n'est pas un tome en plus comme ça, sans raison ou pour faire plaisir aux fans (même s'il est clair que ça fait plaisir). On en apprend beaucoup plus sur Teagan et son passé puisqu'on a encore quelques flashbacks supplémentaires et rien que pour cela j'ai adoré ce tome ! (Pas d'inquiétude Teagan reste Teagan alors il n'est pas tout un coup devenu bavard...). 

Dès les premières pages l'auteure m'a fait extrêmement peur et a instantanément accroché mon attention ! A partir de ce moment-là, je ne me suis même plus posée la question de savoir si ce tome était nécessaire ! 
J'ai retrouvé l'ambiance de cette "petite" famille atypique. Ça m'a fait tellement plaisir de retrouver les différentes dynamiques entre les personnages (Teagan-Elena, Teagan-Solis, Teagan-Ben...), qui sont à la fois amusantes et touchantes. 

Finalement ce tome pose un point final à la saga et c'est avec le cœur lourd que j'ai refermé ce livre. De savoir que je n'allais pas retrouver Teagan, Elena et toute la petite banque...j'avais envie de pleurer ! T_T 
Mais au même temps cette série ne pouvait pas rêver meilleure fin.  

Je remercie Fyctia pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire