MENU

mardi 31 mai 2022

Allunia, tome 1 - Tiphs

Editeur : Editions Plume Blanche

Nombre de pages : 446 pages

Prix : 20€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Fantastique, Romance


Résumé


Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.

Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?

Nouveau départ. Tout se bouscule. Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.

Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

Mon avis


J’ai énormément entendu parler de Allunia…sans pour autant lire les avis de peur que le mien soit biaisé ! Pour autant à force de le voir passer sur Insta, il m’a fortement intrigué ! Alors quand j’ai vu que l’auteure serait présente aux Imaginales, je savais que je prendrais le tome 1 (et j’aurais dû prendre le 2 en même temps…). 

Leah vit une vie loin d’être trépidante. Rien ne semble l’éveiller ni lui apporter une paix intérieure…sauf la photographie d’éclairs. Une passion dangereuse qui pourrait la mener à sa perte…et la faire revivre ? 
Leah est frappée par la foudre et est propulsée dans un monde qu’elle ne connaît pas, Allunia, au milieu d’une bataille qu’elle ne comprend pas. Le Grand Oracle a pris le contrôle de l’esprit des citoyens… Une rébellion s’est organisée pour contrer cet homme maléfique, avec Zam à sa tête. La jeune femme fait ainsi la rencontre du leader, de Alinoé, de Caleb, de Lani et Sian qui sont à la tête de la rébellion de la ville ! 
Cette bataille, qui n’est pas la sienne, pourrait donner une raison de vivre à Leah… 

L’univers que Tiphs a créé est incroyable. J’y ai plongé tout comme Leah ! J’étais avide d’en apprendre toujours plus sur Allunia mais aussi et surtout sur l’intrigue qui se complexifie au fil des pages…mais toujours avec cohérence ! 
A aucun moment je ne me suis perdue dans cet univers très dense. Tellement dense que l’on oublie presque notre monde humain, celui de Leah… cela pourrait constituer une petite critique mais je me dis que justement Allunia prend une telle place que s’il fallait en plus ajouter des rappels sur la planète terre, cela aurait fait trop ! Et puis ce n’est que le 1er tome, alors on peut encore s’attendre à plein de choses ! 

En plus, certes on suit Leah, notre point d’encrage, mais au final on suit la rébellion entière (ou en tout cas les personnes hauts placés dans l’organisation) et on s’attache à chacun des personnages ! On ne suit pas seulement l’héroïne mais aussi Zam, Caleb, Alinoé, Lani et Sian (et un autre perso mais comme on ne la croise qu’une fois notre lecture bien avancée…je préfère me taire). Ils ont tous leur personnalité, avec leur propre expérience et leur propre vécu mais ils sont tous tellement agréables et captivants ! On veut apprendre à les connaître ! 
C’est une autre force indéniable de cette histoire incroyable. On ne se limite pas à un personnage mais à une équipe ! 

Pour moi tout est développé à merveille : l’univers, les personnages, les intrigues… J’ai hâte de pouvoir lire la suite (que je n’ai pas encore en ma possession T_T). 

Je n’ai plus qu’à vous dire une chose : qu’attendez-vous pour partir à Allunia ?! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire