MENU

jeudi 19 mai 2022

L'accompagnateur - Sebastian Fitzek

 
Editeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 363 pages

Prix : 22€ (papier) / 15, 99€ (ebook)

Genre : Thriller

Résumé


À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d'un service d'accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l'idée d'être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !
Oppressant, troublant, angoissant... L'un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l'image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.

Mon avis


Je me suis découvert une passion pour les Thrillers psychologiques (oui, je sais, drôle d'intérêt). Sebastian Fitzek est connu dans ce genre et j'avais adoré Le cadeau ! Alors forcément, L'accompagnateur me tentait énormément...

Jules remplace son ami le temps d'une soirée au standard du service d'accompagnement dédié aux femmes. Il s'agit d'un service qui permet aux femmes d'appeler lorsqu'elles se sentent en danger. 
Il se trouve que ce soir-là, le premier appel de Jules va être plus qu'atypique ! Une jeune femme lui dit qu'elle est poursuivie par le "Tueur au calendrier", un tueur en série qui sévie à Berlin. Il doit son surnom au fait qu'il annonce la date du décès à ses victimes... Il s'avère qu'il ne reste que quelques heures à Klara pour tenter de lui échapper ! 
Jules décide alors d'aider la jeune femme et d'essayer de comprendre son histoire.

Lorsqu'on commence la lecture, on ne sait pas trop vers où l'on va. On s'attend à un Thriller "classique". Pas du tout ! Sebastian Fitzek joue avec nos nerfs du début à la fin.
On pense une chose, puis une autre, on doute, on est perdu... Klara est-elle réellement en danger ? Est-elle folle ? Qui est Jules ? Que lui est-il arrivé ? Bref ! On cherche à comprendre ! C'est une lecture extrêmement addictive !

Je dois dire que je n'ai absolument pas vu venir le dénouement. Apparemment pour certains cela n'est pas réaliste, mais Sebastian Fitzek dit qu'il n'écrit pas des romans pour qu'ils soient réalistes... Je suis tout à fait d'accord avec lui ! Surtout quand ses romans fonctionnent aussi bien ! 
J'ai été happée, j'ai frissonné...Le Thriller psychologique était bien présent ! J'ai adoré !   

Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire