MENU

samedi 28 mai 2022

After (roman graphique), Volume 1 - Anna Todd

Editeur : Hugo & Cie

Nombre de pages : 200 pages

Prix : 21€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

Mon avis


After a une partie assez importante dans ma vie de lectrice de romances. Quand j'ai entendu parler de sa sortie en roman graphique, j'avais hâte de "voir" ce que j'avais lu ! 

Étant donné qu'il s'agit d'une forme de réédition, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire à nouveau un résumé ! D'autant plus que, selon moi, il s'agit d'une sortie plus destinée aux personnes ayant déjà lu les livres... 

Je m'explique ! J'étais contente de voir la représentation graphique de certaines scènes clés de l'histoire (bon je sais qu'il y a aussi les films mais en format graphique c'est encore autre chose)... Malgré tout, je trouve qu'il manquait pas mal de scènes qui auraient pu rendre l'histoire plus fluide et plus compréhensible ! 
Personnellement, ayant lu les livres, j'ai réussi à suivre le graphique. Mais si on se met à la place de personnes qui n'auront comme première approche de After que ce roman graphique... je pense qu'ils vont trouver l'histoire vide de sens, dans laquelle s'enchaînent les scènes sans queue ni tête, les rendant assez superficielles.
Je comprend que passer d'un roman à un roman graphique nécessite des modifications, mais je pense que l'adaptation aurait pu être meilleure.  

C'est pourquoi je pense que ce roman graphique a été fait pour les fans des romans After et non pas pour attirer de nouveaux lecteurs ! 

Malgré la superficialité du roman graphique, je le redis : j'ai beaucoup aimé voir certaines scènes que j'ai beaucoup aimé dans les livres ! Ainsi le roman graphique reste intéressant ! 
Le fond manque donc un peu de profondeur mais la forme est très agréable. J'ai bien aimé les dessins !

En revanche je me demande combien de tomes comptera la série...puisque ce 1er volume ne se finit absolument pas à la fin du tome 1 ! Loin de là même ! 
En tant que lectrice de After, j'ai bien envie de continuer la lecture du roman graphique mais en même temps comme je n'arrive pas à estimer le nombre de volumes que la série va contenir, j'ai peur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire