MENU

mardi 26 octobre 2021

Paradise Kiss - Ai Yazawa

Editeur : Editions Kana

Nombre de pages : 880 pages

Prix : 19€ (papier)

Genre : Manga Shojo

Résumé


La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

Mon avis


J'attends depuis tellement longtemps la suite de Nana (comme beaucoup je pense) que quand j'ai vu Ai Yazawa sur un manga, j'ai craqué ! 
Il me semble que cette série est sortie avant Nana, mais je n'avais encore jamais eu la chance de la lire ! Cette intégrale est donc tombée à pic !

J'avais oublié comment Ai Yazawa pouvait jouer avec nos émotions ! Ce manga a été une véritable claque. 
Je trouve que la mangaka est très douée pour analyser les relations humaines et leurs complexités. Et pour le coup, je suis heureuse d'avoir lu ce manga aujourd'hui, à 25 ans, car je pense pas que j'aurais noté cela. Après ce n'est peut-être que je cherche trop loin...

En tout cas j'ai adoré suivre l'évolution de Yukari, de lycéenne peu sûre d'elle et naïve à une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ! Cette évolution va se faire aux côtés de ce groupe d'amis réunis autour d'un projet : le Paradise Kiss, une marque de vêtements. Ils sont tous haut en couleurs, contrairement à Yukari qui suit les désirs de ses parents à la lettre. 
Et parmi eux se trouve Georges ! Un talentueux styliste au caractère particulier ! C'est surtout à ses côtés que Yukari va se révéler...même si leur relation ne va pas être des plus calmes ! 

C'est sur cette relation que j'ai retrouvé la patte de la mangaka. Et j'ai trouvé ce manga criant de vérité avec une belle leçon de vie ! 
Je ne peux donc que vous la conseiller...et continuer à espérer pouvoir un jour lire la fin de Nana T_T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire