MENU

mardi 26 octobre 2021

My Cruel Prince - Ashley Jade

Editeur : Editions Harlequin

Nombre de pages : 450 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder.

Mon avis


J'aime les histoires dans lesquelles les relations entre personnages sont électriques... alors forcément quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'étais servie avec My Cruel Prince ! C'est donc avec cela en tête que j'ai commencé ma lecture ! 

Dylan revient dans sa ville natale après quelques années. Même si elle sait que les choses ont changé, elle ne s'attendait pas à ce que son meilleur ami d'enfance (avec lequel elle avait coupé le contact) devienne son pire ennemi. 
Eh oui ! Jace semble avoir une rancune tenace à l'encontre de Dylan ! Lui n'est pas heureux de la voir réapparaitre dans la ville mais surtout dans son lycée...et il compte bien lui faire regretter son retour.

J'ai déjà lu des histoires dans lesquelles il y avait une tension malsaine entre les personnages principaux, dans lesquelles ceux-ci se tiraient dans les pattes méchamment...mais là, ça n'a pas pris avec moi. 
J'ai trouvé Dylan et Jace très immatures dans leurs actes. 

Dylan qui, au début, semble avoir beaucoup de caractère...n'en a pas face à Jace ! Ou en tout cas, j'ai trouvé que c'était forcé. Après elle devient assez violente à l'encontre de l'entourage de Jace ! 
Jace est profondément méchant vis-à-vis de Dylan. Rien n'excuse son comportement mais même lorsqu'une explication est donnée...je ne l'ai pas compris du tout ! 

En revanche, même si au final cette histoire n'a pas "matché" avec moi, je n'ai pas pu la lâcher avant la fin ! Je voulais connaître le pourquoi du comment ! Pourquoi Jace était aussi méchant et distant avec Dylan alors que dans les flashbacks, on les sent très proches. 
Et ça c'est très fort de la part d'Ashley Jade ! Parce que même si on n'adhère pas forcément aux comportements des protagonistes, on veut les explications...et donc on continue de lire ! 

Donc pour moi c'est une déception... Mais je suis sûre que cette histoire trouvera son public ! 

Je remercie NetGalley et la Collection &H pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire