MENU

samedi 16 octobre 2021

La vérité nue - Vi Keeland

Auto-édité

Nombre de pages : 307 pages

Prix : 15, 81€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


C’était un lundi comme les autres.

Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client.

Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir.

Ou du moins, je le croyais…

Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais tenter de convaincre.

Mon café s’est renversé, mes dossiers ont dégringolé sur le sol et j’ai failli perdre l’équilibre.

Et encore, ce n’était pas le pire.

Parce que l’homme somptueux baissé devant moi, qui me regardait comme s’il voulait me dévorer vivante, n’était autre que mon ex, Gray Westbrook.

Un homme que j’avais enfin réussi à laisser derrière moi.

Un homme que mon cœur méprisait... sans que mon corps n’ait reçu l’information, apparemment.

Un homme charismatique, sûr de lui et follement sexy.

Tour de force, j’ai réussi à effectuer ma présentation sans prêter attention à son regard intense.

En revanche, j’ai échoué lamentablement à ignorer les propos salaces murmurés à mon oreille, juste après.

Mais enfin, il était hors de question que je lui donne une autre chance, surtout maintenant qu’il était l’un de nos clients... n’est-ce pas ?

Mon avis


J'adore Vi Keeland ! Je déplorais le fait que plus aucune de ses histoires n'était traduite en français. Alors quand j'ai vu passer La vérité nue, je me suis jetée dessus ! 

Layla est une avocate douée. Quand son patron lui demande de prendre la défense d'un client important, elle est flattée et motivée ! Mais quand elle voit débarquer Grayson, son ex petit-ami, Layla déchante ! 
Leur relation ne s'est pas très finie, laissant à la jeune femme un goût amer. Gray est, quant à lui, bien décidé à reconquérir le cœur de sa belle !

Cette romance avait tout pour me plaire : un résumé accrocheur, la plume sarcastique et à mourir de rire de Vi Keeland et bien sûr de la romance ! Pourtant j'ai été déçue par ma lecture... 

Je pense tout d'abord que j'en attendais trop ! J'adore l'humour que Vi Keeland insuffle dans ses romances et je m'attendais à retrouver cela dans La vérité nue.
Et pourtant ça commençait bien ! J'ai justement retrouvé la patte de l'auteure dès les premières pages, c'était donc très prometteur et je pensais même adorer ma lecture ! 

Malheureusement la dynamique entre les personnages m'a très vite dérangé... Layla devient très vite agaçante ! Elle se montre comme une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus...et pourtant elle se laisse totalement faire par Gray ! Il y a peut-être un semblant de résistance mais cela reste minime ! 
Quant à Gray, je dirais qu'il n'a rien de spécial ! Il ressemble à beaucoup de héros dans les romances. Ce qui n'est pas mauvais en soi, mais cela en plus du caractère peu présent de Layla... ça rend la romance assez fade --"

Je n'ai donc pas accroché cette fois, la sauce n'a pas prise...mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romances de Vi Keeland ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire