MENU

jeudi 30 septembre 2021

Affaire de cœur, Tome 2 : Cœurs enflammés - L.H. Cosway

Editeur : Editions Bookmark

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 18€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !

Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.
Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.

Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.

Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.

Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.

Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.

J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.

Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...
... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Mon avis


Pour être honnête, je n'étais pas sûre de lire ce tome 2 car le 1er tome avait été "sans plus". Mais une amie m'a encouragé à continuer en me disant que plus on avançait dans les tomes, meilleurs ils étaient ! Du coup je l'ai écouté...et elle a eu raison d'insister. 

Lille rêve d'une vie remplie de couleurs ! Elle qui est sous le joug de sa mère, une mère assez tyrannique qui a déjà tracé toute sa vie. Alors quand la jeune femme croise la route d'un cirque itinérant, elle est fascinée ! 
Quand la patronne de ce cirque lui propose de les rejoindre, Lille n'hésite pas longtemps ! Elle accepte, même si cette décision ne semble pas plaire au cracheur de feu de la troupe...

Il faut savoir que l'on n'est absolument pas obligé de lire le 1er tome pour lire celui-ci ! J'avais complètement oublié l'intrigue de Six de cœur et cela ne m'a pas empêché de comprendre Cœurs enflammés. 
Les éléments à savoir sont rappelés au cours de notre lecture. Par exemple, le fait que Jack soit le petit-frère du héros du 1er tome !

Ça a été un plaisir de suivre l'évolution de Lille. Elle est un peu agaçante au début car trop idéaliste...et puis la jeune femme grandit aux côtés de la troupe du cirque Spektakulär. Elle va connaître l'amitié, la trahison, la méchanceté et la gentillesse...bref ! Elle va apprendre la vie, elle qui vivait sous cloche à cause de sa mère jusque-là. 

Jack reste très mystérieux une bonne partie de l'histoire. Pourtant on s'attache à lui très rapidement...parce qu'on devine sa gentillesse et sa bienveillance derrière les murs très épais qu'il a érigé.

En tout cas j'ai adoré ce 2ème tome ! J'ai adoré découvrir et suivre les personnalités si uniques et particulières des personnages de cette histoire (mis à part une !). Cela rend l'histoire originale et touchante.
J'ai le tome 3 dans ma PAL et je me demande ce que nous réserve l'auteure...parce que le personnage principal masculin ne fait pas rêver !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire