MENU

jeudi 25 mai 2017

Toi + moi = désastre assuré de Maddie D.


Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages :

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.
Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps  ?

Mon avis :
Quand j'ai commencé ma lecture je savais à quoi m'attendre et ce dont j'avais envie de trouver : une histoire feel-good et sans prise de tête. Et ayant déjà lu des romans de Maddie D. je savais que je ne serais pas déçue !

Elisha est une jeune femme de 27 ans qui n'a pas encore réussi à se poser aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle mais qui possède en revanche un très fort caractère qui lui sert par moment mais qui peut aussi lui jouer de mauvais tours. C'est grâce à cela (et à ses merveilleux talents de conductrice) qu'elle va "percuter" Ben. 
Ben est un avocat de 34 ans qui vit pour son travail et uniquement pour cela ! Les relations suivies, très peu pour lui. Mais ça c'était avant qu'Elisha, et son mauvais caractère, entre dans sa vie telle une tornade remettant en question tous ses principes. 

Elisha reste assez immature sur certains points, ça en est même exaspérant par moment. Mais elle est tellement amusant qu'on lui pardonne vite ce trait de caractère ! C'est même ce qui la rend aussi attachante, voire attachiante ! 
Ben est assez rigide quand il s'agit des règles (pour un avocat, c'est normal), c'est quelque chose d'assez énervant au début... mais c'est aussi ce qui fait tout son charme. 
L'expression "entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas" prend tout son sens dans cette histoire ! Car entre eux ce n'est pas une évidence et pourtant... Ils s'apportent beaucoup l'un l'autre, ils se complètent et je trouve ça tellement mignon ! J'ai vraiment été sous le charme du couple !

Ce que je voulais, comme je le disais plus haut, c'était une histoire sans prise de tête. Eh bien je l'ai eu ! Enfin pas pour Elisha et Benjamin ! Les pauvres  entre eux les prises de tête sont monnaies courantes... et ce pour notre plus grand plaisir.
L'écriture est très plaisante à lire et cela ne fait que rendre l'histoire encore plus délicieuse à découvrir ! 
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elisha, Ben et de leurs amis (qui sont tout aussi attachants que les personnages principaux même). J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin, je ne voulais les quitter ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire