MENU

lundi 15 mai 2017

I am Princess X de Cherie Priest

Titre original : Princess X

Éditeur : Bayard

Nombre de pages : 150 pages

Prix : 14, 90€ (papier)

Genre : Young Adult


Résumé :
L'amitié plus forte que la mort ! May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s'en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l'effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C'est un personnage qu'elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu s'en emparer ? Un compte Instagram lui est même dédié et on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu'elle seule peut comprendre... Qui se cache derrière Princess X ?

Mon avis :
Tout d'abord je tenais à remercier Booknode et les éditions Bayard pour m'avoir fait confiance dans le cadre de Lire avec Booknode et pour l'envoi de ce livre !

Le résumé m'a tout de suite attirée, contraire à la couverture... même si en lisant le livre, on se rend compte que cette dernière correspond complètement à l'histoire ! 

May et Libby étaient meilleures amies...jusqu'à ce qu'elles se retrouvent séparées par la mort. Libby et sa mère son retrouver mortes à la suite d'un accident de voiture. Enfin c'est ce que tout le monde croit, sauf May qui reste persuadée que sa meilleure amie est toujours en vie quelque part. 
Cette hypothèse se confirme lorsque May, qui rend visite à son père, découvre des autocollants à l'effigie de Princess X collés un peu partout dans la ville. Car Princess X est la création des deux amies et personne d'autre à par elles ne peuvent connaitre son existence. May décide alors de se lancer à la poursuite de la vérité en espérant trouver, à la fin, Libby...en vie. 

J'ai été agréablement surprise car dès le début j'ai été happée dans l'histoire. Je ne pouvais plus le lâcher. Je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite, le sujet au cœur de cette histoire étant de savoir si Libby était ou non vivante (chose que je vous laisserais le plaisir de découvrir). Et j'ai adoré suivre les péripéties de May passant de l'incrédulité à une certaine certitude. 
Son acolyte dans ses recherches, Patrick (Trick pour les intimes et Hat-Trick sur le darknet) est très amusant. Ses joutes verbales avec May sont vraiment amusantes ! D'autant plus qu'il apporte une aide précieuse à cette dernière dans ses recherches sur la Princess X et Libby.  

J'ai beaucoup aimé que des morceaux de BD soient éparpillés un peu partout dans le livre. Déjà parce que j'adore les dessins et puis surtout parce qu'ils apportent beaucoup à l'histoire. En fait la BD nous pousse à chercher la vérité sur la mort de Libby et sa mère et c'est certainement la partie de l'histoire que j'ai préféré de tout le livre !
En revanche j'ai été un peu déçue par la fin. Je l'ai trouvé surréaliste, ce qui est assez dommage. En y réfléchissant bien je pense que cette impression est due au fait que l'histoire se finisse un peu vite.
Mais malgré cela j'ai adoré cette histoire et suivre l'enquête de May et Trick !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire