MENU

mardi 23 mai 2017

Aliénor McKanaghan - 1 : Litha de Laetitia Constant

Éditeur : Auto-édition

Nombre de pages : 239 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance paranormale

Résumé :
J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire cette histoire même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dans quel univers je mettais les pieds... car le résumé reste assez mystérieux ! 

Aliénor est une lycéenne comme les autres, enfin seulement en apparence ! Car depuis toujours Aliénor reçoit une éducation assez particulière, ses parents privilégiant les arts-martiaux et l'apprentissage de la survie au shopping et autres activités extrascolaires normales. Elle sait que si ces parents 
C'est ainsi que l'on fait la connaissance de cette jeune fille qui doit faire face à son destin qui semble déjà tout tracé et dont elle n'a aucunement connaissance. J'ai trouvé son personnage incroyablement fort ! Avec tout ce qu'elle apprend, Aliénor réagit vraiment bien et avec une énorme force de caractère. C'est d'ailleurs un aspect de sa personnalité que j'ai particulièrement apprécié ! 
Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec les "princesses en détresse"... Eh bien Aliénor est tout le contraire ! C'est une combattante qui est prête à tout pour arriver à ses fins.

Et puis il y a Milàn ! Je pense que ce qui va suivre ne sera absolument pas objectif mais j'assume ! 
Je suis amoureuse de Milàn ! Il est mystérieux, beau (cela va s'en dire !) et fort... Enfin tout ce qui fait un beau-gosse dont on ne peut qu'apprécier la présence dans l'histoire. 
Bon mis à part son physique, sa présence est essentielle car ses prises de position face à Aliénor sont très amusantes ! Car ni l'un ni l'autre ne veut céder... alors forcément cela donne lieu à des disputes mémorables. 

Je ne m'attendais à apprécier cette histoire car elle comporte les ingrédients que j'apprécie habituellement...mais je ne m'attendais pas à être autant emballer ! Dès les premiers chapitres j'ai été happée dans l'univers d'Aliénor car dès le début les premières questions apparaissent et ne font que croître au fil de la lecture ! 
Quant à la romance, elle est présente oui mais ce n'est pas le point central de l'histoire. Il y a une problématique générale, qui d'ailleurs n'a toujours pas été résolue à la fin de ce premier volume (ce qui est très frustrant), qui englobe donc cette romance. 
Et puis j'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Il est aussi réaliste que cela puisse l'être dans pareille histoire. 

En bref j'ai adoré l'histoire d'Aliénor et je vais sans tarder lire la suite ! Car je veux connaitre le fin mot de l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire