MENU

lundi 8 mai 2017

I Hate U Love Me de Tessa Wolf

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 439 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / Erotique



Résumé :
À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Mon avis :
J'aime les histoire dans lesquelles les filles prennent leur revanche (girlpower, n'est pas ?). Je me suis donc dit que ce roman serait parfait pour moi ! Eh bien je ne m'attendais à ce que cette histoire m'emballe autant !

Je pensais découvrir Elena après la fameuse rupture avec Fares qui lui a fait beaucoup de mal. Mais pas du tout ! L'histoire commence au tout début finalement... au moment de leur rencontre, aux prémices de leur relation passionnelle. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui fait qu'on s'attache autant aux personnages. Et ce aussi bien à Elena qu'à Fares alors même que ce dernier l'a énormément fait souffrir. 

L'alchimie entre Fares et Elena est incroyable ! Je ne m'attendais pas à ce que cette alchimie se manifeste quasiment dès les premières et en plus d'une manière à la fois prudente et évidente. C'est à dire que c'est tellement discret que l'on a presque du mal à repérer cette passion et pourtant elle apparaît comme une évidence, on n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour que l'alchimie apparaissent et c'est ça qui est beau. 

Il faut savoir que j'aime les romans qui sont, comme je les appelle, de vraies tortures émotionnelles. Parce que cela veut dire que j'ai vécu l'histoire à 100% ! Et peu importe la manière dont je ressens cette torture, à partir du moment où je ressens quelque chose.
Eh bien I Hate U Love Me fait partie des livres que je rangerais dans cette catégorie. J'ai eu envie de rentrer dans l'histoire, de secouer les personnages...j'ai failli m'arracher les cheveux plus d'une fois. C'était un véritable ascenseur émotionnel, j'étais aussi perdue qu'Elena à certains moments ! En fait j'ai vécu l'histoire ! 
Pour finir j'espère qu'il sortira en papier ! Parce que c'est exactement le genre de livre que j'aime avoir dans ma bibliothèque ! 
Ah et ça va être long d'attendre la suite...car je sens que certains secrets n'ont pas encore été révélés !

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire