MENU

vendredi 3 février 2017

Not Easy - 1 : Show Me de Pascale Stephens

Titre original : N'est pas Cendrillon qui veut

Éditeur : Hachette, BMR

Nombre de pages : 452 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

Mon avis :
Quand j'ai lu le résumé de cette histoire je me suis dit : "Mmmm...ça m'a l'aire génial ! Tout à fait mon style" ! J'avais donc beaucoup d'attente en commençant ma lecture. Un point que j'attendais beaucoup consistait en l'aspect très romanesque ! Je voulais que ce soit digne d'un conte de fée moderne. Et ça a été le cas ! 

Mina est une jeune femme de 23 ans qui a du mal à assumer son corps... Un complexe exacerbé par sa mère et ses sœurs, blondes longilignes, qui ne se gênent pas pour lui envoyer des remarques bien placés. 
C'est pour cela que quand elle rencontre Connor, un homme d'affaires sexy qui lui manifeste un certain intérêt, Mina ne veut et ne peut pas y croire. Comment un tel homme peut-il avoir envie d'elle ? Elle va donc s'escrimer pour le rejeter, mais c'était sans connaitre la détermination de Connor... d'autant plus que, par un malencontreux hasard, ce dernier va se trouver être son patron... 
Mina n'est pas comme toutes les héroïnes de romance, elle en est l'inverse. Vous avez l'habitude des femmes grandes, blondes aux yeux bleus et (surtout) avec un corps de rêve ? Mina en est le contraire ! Et franchement qu'est ce que c'est rafraîchissant ! Elle sait qu'elle a des rondeurs et si, dans un premier temps, elle ne les assume pas, elle va vite apprivoiser ses complexes et les utiliser en véritable arme fatale ! Et puis on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de caractère ! 
Son personnage nous permet de nous décomplexer complètement pendant nôtre lecture, on s'identifie peut être plus à elle puisque qu'elle femme n'a pas au moins un complexe ? Mina nous dit qu'il faut s'accepter comme on est. C'est un aspect de cette histoire que j'ai beaucoup apprécié ! 

Connor - je ne sais pas si je serais objective puisqu'il est écossais et que je les adore - est le genre de personnage masculin que l'on adorerait rencontrer dans la vraie vie ! Il est attentionné, gentil, canon, riche mais surtout comprend sa femme (pas toutes ! Il ne faut pas exagérer !) et sait donc quand il doit se montrer obstiné ou non avec elle... même si l'obstination est aussi un de ses défauts (bien sûr qu'il en a aussi ! Ce sont les défauts qui rendent les héros plus attirants non ?). 

Et puis je ne dois pas oublié les personnages secondaires ! Que ce soit les amis de Connor ou les amis de Mina, ils sont tous aussi mignons les uns que les autres. Ils sont toujours prêts à aider, à consoler, à donner un petit pied aux fesses quand il le faut... Bref le genre d'amis que l'on rêve tous d'avoir. 
Mina est, au final, très bien entouré (entre Connor et ses amis) même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite...

Ce n'est pas parce que le sujet des complexes féminins est abordé que  l'histoire est très profonde et sérieuse ! Je dis cela dans le sens où elle est sans prise de tête (enfin façon de parler...le couple nous en fait voir des vertes et des pas mûres). Oui il y a des secrets de familles et des manigances (même si certains événements ne sont pas vraiment surprenants) mais tout cela est relaté tellement au "second degré" que l'on passe un bon moment. 
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Mina, de Connor et de leur entourage ! J'ai hâte de connaitre l'histoire des autres beaux mâles, et meilleurs amis de Connor... 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire