MENU

lundi 20 février 2017

Pannes de cœurs de Danielle Guisiano

Éditeur : Hachette, BMR

Nombre de pages : 296 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre  : Romance contemporaine

Résumé :
Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de découvrir les histoires de ces deux sœurs qui ne se font plus aucune illusion sur l'amour... je voulais voir comment elles feraient face à l'Amour (avec un grand A) qui se mettra sur leurs chemins respectifs. C'est donc en grande romantique que je suis que j'ai commencé cette lecture. 

Flora, journaliste, est une jeune femme qui assume totalement son côté croqueuse d'hommes. Elle a vécu une trahison qui fait qu'elle ne veut surtout pas avoir de relation suivie avec un homme et préfère vivre selon une certaine philosophie : une nuit endiablée avec un homme d'accord mais jamais pour la vie. 
Et alors qu'elle doit faire un article sur une nouvelle méthode de thérapie, elle tombe sur Vincent, un médecin très séduisant qui semble vouloir la même chose qu'elle : s'amuser. Mais il se pourrait bien que Flora se fasse prendre à son propre jeu...

Victoire vient tout juste de vivre une désillusion en matière d'amour. Alors qu'elle se retrouve sans travail et sans véritable logement, une femme va lui proposer un poste de "dame de compagnie" pour son fils devenu aveugle quelques années plus tôt. Mais ce fameux fils, Archie, se révèle avoir un horrible caractère ! 
Il vit très mal le fait d'avoir perdu la vue deux ans plus tôt, est en colère contre le monde entier et le fait bien savoir ! Victoire, en bonne obstinée qu'elle est, veut lui faire comprendre que la vie n'est pas fini pour autant. Mais cela pourrait se révéler bien dangereux pour son cœur déjà meurtri...

J'ai adoré suivre les histoires de Flora et Victoire, ces deux sœurs si attachantes, avec leurs coups de cœur respectifs ! D'autant plus que, bien qu'ayant une place importante, ce n'est pas une simple romance. Il s'agit également d'un combat, d'acceptation de soi concernant Victoire et Archie. Quant à Flora et Vincent, c'est un peu plus complexe...car la psychologie (même si c'est survolé et tant mieux) entre en ligne de compte. 
J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin de ma lecture...je n'avais pas envie de quitter Flora, Victoire, Archie et Vincent ! J'en redemande ça c'est sûr !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire