MENU

samedi 18 février 2017

Les perles des urgences du sexe de Stéphane Rose

Éditeur : La Musardine

Nombre de pages : 119 pages

Prix : 6, 90€ (papier)

Genre : Humoristique

Résumé :
Les gens qui vont aux urgences hospitalières avec un truc coincé dans le derrière (ou pour un problème du même genre), ça existe vraiment ? OUI ! 
Et leur imagination va au-delà de tout ce que vous pourrez imaginer en la matière... Ce livre compile les cas d'urgences classées X des pompiers, médecins de nuit, étudiants en médecine et autres urgentistes hospitaliers. Vous y trouverez une femme avec un poisson rouge coincé là où il ne fallait pas, un ivrogne blessé après avoir fait l'amour à un bonhomme de neige, un prêtre avec une pomme de terre coincée dans une voie qu'il ne croyait pas impénétrable... 
et autres cas authentiques tous plus insolites, incroyables et désopilants les uns que les autres. 

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de découvrir ces fameuses "perles des urgences du sexe" et étant férue des "perles" en tous genres, je savais qu'avec ce livre j'allais passé un très bon moment.
C'est le genre de petit roman que l'on lit pour se détendre. On peut le lire en une fois puisqu'il est court mais on peut aussi le lire de manière épisodique (un peu comme les VDM), c'est ce que j'ai choisi de faire. Et qu'est ce que je me suis amusée ! Certaines des perles sont tellement pas croyable, que l'on ne sait pas si l'on doit être affligé ou amusé de la bêtise, ou peut être de la naïveté plutôt, des gens. 

Bon je dois quand même avoué qu'il y a certains aspects du livre qui m'ont dérangés en lisant certaines anecdotes puisque Stephane Rose nous fait prendre conscience que, avoir une vie sexuelle c'est bien, mais il y a des limites à certaines pratiques !

Ce message est délivré avec un certain sarcasme et une certaine légèreté à la fois. C'est ce qui rend ce livre aussi amusant à lire. J'ai beaucoup ris en le lisant, j'ai passé un très bon moment et c'est tout ce que je demandais en ayant pris connaissance du titre et du contenu du livre. 

Je remercie Babelio et La Musardine pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire