MENU

vendredi 20 janvier 2017

L'île de Gansett, tome 3 - Quand on est prêt pour l'amour de Marie Force

Titre original : Ready for love

Éditeur : Amazon Crossing

Nombre de pages : 318 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Luke Harris a toujours été amoureux de Sydney Donovan. Adolescente, cette dernière venait passer tous ses étés sur l’île de Gansett jusqu’à son départ pour l’université. Mariée et mère de famille, Sydney n’est plus jamais revenue à Gansett.

Luke est resté sur l’île, travaillant au port de plaisance des McCarthy. Il n’a jamais oublié son amour de jeunesse.

Plus d’un an après la perte tragique de son mari et de ses enfants, Sydney revient sur l’île de Gansett pour réfléchir à son avenir. Saura-t-elle rallumer la flamme de leur amour passé ? Est-elle prête à redonner sa chance au bonheur ?

Mon avis :
Quand j'ai vu le thème de ce troisième...j'ai commencé à grandement appréhender la lecture de cette histoire. C'est tout de même un thème lourd et qui ne laisse indubitablement pas indifférent ! Alors j'ai repoussé le plus possible ma lecture...et puis je me suis lancée. Ce fût une très belle lecture.

On retrouve Luke et Sydney que l'on avait rencontré rapidement dans le 2ème tome. Les éléments essentiels étaient donc déjà campés au début de ma lecture. 
Sydney est revenue sur l'île de Gansett depuis la mort de son mari et de ses enfants. Elle ne veut pas se laisser aller au bonheur...pourtant quand Sydney revoit Luke, son amour de jeunesse qu'elle avait quitté de manière un peu abrupte, elle se sent beaucoup mieux. Mais il est difficile de vouloir reconstruire sa vie sans culpabilité dans ces conditions.
Luke de son côté n'a jamais pu oublié Syd, son seul et unique amour, alors quand elle revient suite au décès de sa famille...il ne sait que faire. Doit-il prendre de ses nouvelles ? Ou bien la laisser tranquille ? 

J'ai trouvé que aussi bien Luke que Sydney étaient très touchant et d'une sensibilité incroyable. 
La manière dont tente de reconstruire sa vie avec le drame qui l'a frappé est vraiment incroyable. On "vit" vraiment ses questionnements, sa remise en question et ses prises de décisions ! J'ai vraiment beaucoup apprécié la découverte de son histoire. 
Luke est également touchant parce que lui aussi se pose des questions, qui ont, bien entendu, une importance moindre que celles de Sydney. Mais il se pose ces questions, sur une possible relation avec cette dernière, d'une manière tellement pure et fragile qu'on ne peut que fondre face à cet homme pourtant d'apparence si forte.

Ce roman m'a remise de ma déception du 2ème tome ! Il y a beaucoup plus de profondeur, aussi bien concernant les personnages que l'histoire. Forcément le drame initial participe grandement à cet effet et ce ressenti. De plus, contrairement au 2ème tome, la relation de Luke et Sydney évolue de manière beaucoup plus douce, sans être pour autant moins passionnelle. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture. 
Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte ! On ne sait pas si Sydney est allée ou non au procès de l'homme ayant tué sa famille, ni si Luke l'y a accompagné...ou encore tout simplement le verdict du procès... 
Mis à part ça, cette lecture m'a rappelée comme j'aimais ce genre de romance ! Celles dans lesquelles des amours de jeunesse se retrouvent des années après... C'est tellement mignon !! 💗

Durant ma lecture de ce 3ème tome j'ai eu l'occasion de rencontrer un frère McCarthy, Grant. Ce dernier est dans une situation délicate : il veut reconquérir son ex...qui est sur le point de se marier ! Mais en même temps on voit apparaître un triangle amoureux avec l'arrivée de Stéphanie dans l'équation... et comme j'aime ce genre d'histoire...j'espère qu'elle sera traduite ! Et d'ailleurs j'espère que ce sera le cas de tous les autres tomes également (il y en a 11 d'après mes recherche !) ! 

Je remercie NetGalley et AmazonCrossing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire