MENU

vendredi 20 septembre 2019

Perfect Illusion - Claudia Tan

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 283 pages

Prix : 17€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Romance adolescente, Young Adult


Résumé

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…


Mon avis


Je savais avant même de commencer ma lecture qu'il s'agirait d'une lecture plutôt "légère" au vu du résumé qui annonçait une petite romance sympathique. C'est donc ce que j'attendais de cette histoire. 

Alex est mis au pied du mur par ses parents lorsque ces derniers lui demandent de prétendre être la fiancée de Daniel, un gosse de riche qu'elle ne peut pas supporter, pour sauver leur entreprise. 
Ni Alex ni Daniel n'ont aucune envie d'accepter cet accord... mais ils ne vont pas avoir le choix car le père de Daniel est déterminé à redorer l'image de son fils. Si leur début en tant que "couple" est difficile, les sentiments pourraient bien s'inviter... 

J'ai apprécié les personnages, même si par moments j'ai trouvé qu'ils manquaient de maturité, et cela concerne aussi les parents d'Alex qui avaient des réactions vraiment très puérils. Du coup j'ai trouvé cela un peu dommage...

Daniel est l'archétype du fils à papa : grand fêtard coureur de jupons qui a une mauvaise réputation pour les affaires de son père. C'est pour cela que ce dernier a l'idée du deal avec les parents d'Alex. 
Même si au début Daniel nous apparaît comme un parfait c***ard, on apprend à le connaitre en même qu'Alex et on l'apprécie de plus en plus (je pense même plus vite que la jeune femme...enfin pour ma part !). On comprend que son père lui met beaucoup de pression sur les épaules et qu'il tente d'alléger tout cela et de reprendre le contrôle de sa vie à sa manière : en faisant la fête et en enchaînant les filles. 

Alex est un peu agaçante... elle met vraiment beaucoup de temps à réagir, que ce soit face à ses sentiments ou face à ses parents, qui brillent par leurs immaturités (ouais, j'ai vraiment eu du mal avec eux). Je me rend compte que je n'ai pas grand chose à dire de plus sur elle. Alex n'est le personnage féminin qui va me rester à l'esprit pendant longtemps en fait. 

On sent que le style d'écriture est assez adolescent, cela ne m'a pas dérangée que ce soit s'agissant de la compréhension de l'histoire ou la fluidité de ma lecture, mais je sais que cela peut déranger certain(e)s. 
Au final je trouve que c'est une histoire qui se lit mais sans plus. Les personnages ne sont pas exceptionnels, l'histoire non plus... Je me laisserais peut être tentée par l'autre roman de Claudia Tan tout de même. 

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire