MENU

mercredi 18 septembre 2019

Match - Jeanne Corolle et Louise Corolle

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 194 pages

Prix : 15€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance sentimentale


Résumé

La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !  
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?


Mon avis

Quand j'ai vu cette sortie sur les réseaux sociaux je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je lise Match ! Je ne suis pas particulièrement fan de football (que ce soit féminin ou  masculin) mais pour une fois que le football féminin qui est mis en avant dans une romance !

Maja, capitaine de l'équipe de foot féminin, va devoir cohabiter avec l'équipe masculine à cause de travaux. Ce qui agace au plus haut point cette dernière qui tente déjà désespérément, avec ses coéquipières, de faire reconnaître le football féminin.
Et puis elle rencontre Alistair... une rencontre qui va l'agacer au plus haut point ! Mais cet agacement pourrait cacher des sentiments... 

Je m'attendais à adorer, à être conquise par cette histoire ! Au final je n'ai pas vraiment accroché... Moi qui ne connait pas grand chose au football, j'ai appris des petites choses mais j'ai trouvé la romance un peu fade. Ce ressenti est certainement dû au fait que je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. 
Au départ j'aimais bien Alistair ! Un peu Bad boy sur les bords et coureur de jupons mais au final ces traits de caractère est très vite mis de côté et on se retrouve face à quelqu'un de totalement différent : beaucoup plus gentil, peut être trop par rapport à la manière dont on nous le dépeint au début... Après je n'ai rien contre les personnages masculins gentils ! Je les apprécie même beaucoup mais dans cette histoire ça n'a pas pris avec moi. 
J'ai beaucoup aimé Maja, sa façon de vouloir que le football féminin soit plus reconnu est assez touchante... même si elle le répète parfois un peu trop ! 

En bref ! Un thème vraiment sympa à découvrir mais une histoire qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables.  

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire