MENU

vendredi 20 septembre 2019

Erreur de parcours - Lerian Lee

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 222 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Monitrice d’équitation, Alessandra voue une véritable passion aux chevaux qui, contrairement aux humains, ne la déçoivent jamais. Un soir, elle aperçoit un cheval sur le bord de la route. Elle n’hésite pas une seconde et se lance dans une mission sauvetage afin de le ramener à son propriétaire.
Son chemin va alors croiser celui de David Falaise, champion d’équitation, qui a tout pour lui plaire.
Il y a pourtant deux ombres au tableau. Premièrement, Alessandra vient de quitter son petit ami Arnaud après une longue et difficile relation, qui a rendu la belle cavalière allergique à l’amour… Ensuite, Alessandra reçoit de nombreuses mises en garde à propos de David. Si les rumeurs sont vraies, tomber sous le charme de David Falaise serait l’erreur de parcours à ne pas commettre. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour l’éviter ?

Mon avis

Découvrir une romance dans le milieu équestre me tentait pas mal alors forcément j'ai craqué pour celle-ci et elle n'a pas fait long feu dans ma liseuse, je l'ai lu en une matinée quasiment. 

Alessandra n'en peut plus de sa vie avec Arnaud, champion équestre très, très dure et très manipulateur. La crise de trop la pousse à s'enfuir. C'est lors de cette fuite qu'elle va tomber sur un cheval en plein milieu d'une route. Sans réfléchir, elle va lui porter secours et va ainsi faire la rencontre de David Falaise, autre champion équestre. Les sentiments ne sont pas loin... mais une nouvelle rencontre va la faire douter de David et de ses motivations. 

J'ai préféré le personnage de David Falaise qui est très doux et compréhensif... Je l'ai encore plus apprécié en apprenant certaines choses sur son passé. J'ai également apprécié Alessandra mais moins que David car je l'ai trouvé un peu trop dupe à mon goût. 

C'est une romance dans le milieu équestre, ce n'est pas un milieu que je connais vraiment et j'ai apprécié le découvrir dans cette histoire même si j'en ai très vite compris la trame. C'était sympa mais quelques petites choses m'ont dérangées :

- J'ai l'impression que tous les événements s’enchaînaient un peu rapidement. Cela ne m'a pas empêchée de lire cette histoire jusqu'à la fin pour autant.

- Il y a une autre petite chose qui m'a déçue et qui m'a donnée un petit sentiment d'inachevé : c'est l'ex petit-ami d'Alessandra. Cette dernière s'est enfuie de chez elle et j'aurais aimé qu'il y ait une vraie conversation ou quelque chose qui montre que c'est bien fini (quelque chose d'autre que l'arrivée de David parce que clairement on comprend qu'elle est passée à autre chose ;-P). 
C'est dommage parce qu'au final on ne se concentre que sur le passé de David pratiquement. Donc j'ai senti, au contraire, que son histoire était un peu plus aboutie. 

Je ne sais pas si je peux dire que l'histoire est légère, vue ce qu'il se passe dans l'histoire (ce n'est pas toujours joyeux-joyeux...je n'en dirais pas plus) mais c'est une histoire qui se lit vite. 
Les personnages sont attachants et on a envie de connaître leur histoire et, je pense, que c'est le point fort, en plus du fait que c'est une histoire qui se lit vite. 

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire