MENU

jeudi 19 septembre 2019

Dans les pas de Valeria - 1 d'Elisabet Benavent

Editeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 432 pages

Prix : 17€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Chick-Lit


Résumé

Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City

Valeria aime les belles histoires d’amour.
  *
Valeria est romancière.
  *
  Valeria a trois amies  :
Lola, Carmen et Nera
  *
Valeria et ses amies partagent tout.
  *
  Valeria est mariée à Adrian,
Mais elle rencontre Victor…
*
  Valeria aime la sincérité.
*
  Valeria est unique.
*
  Comme toi  !

Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...
Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian.
Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne.
Carmen et son collègue de bureau se tournent autour.
Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !
Valéria, c'est drôle, c'est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. 


Mon avis

Quand j'ai lu la phrase d'accroche du résumé qui mentionnait Bridget Jones et Sex and the city, j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'univers créé par Elisabet Benavent !

Valeria a une vie que l'on pourrait croire bien rangé et plutôt calme : mariée et auteure à pleins temps depuis peu... Mais c'est sans compter ses amies : Lola, Carmen et Nerea ! Toutes ont une personnalité bien à elles et toutes ont leurs histoires. 
Et alors qu'elle est en panne d'inspiration pour son prochain roman, elle fait la connaissance de Victor, qui pourrait la pousser hors de sa zone de confort... et heureusement elle peut toujours compter sur ses amies pour l'y aider et pour la soutenir tout simplement. 

Lire l'histoire de Valeria a été vraiment un plaisir ! Ça se lit en une soirée durant laquelle on va faire la connaissance de toutes cette joyeuses bande, de leurs histoires, de leurs problèmes mais surtout de leurs amours. 

Au début de l'histoire j'ai eu du mal avec Valeria qui est assez plan-plan soyons honnête. On peut le comprendre puisque son mariage semble connaître quelques difficultés et puis parce qu'au moment où l'on commence l'histoire, elle est en totale panne d'inspiration, à tel point qu'elle doute de son talent et se demande même comment son premier roman a pu fonctionner. Mais plus on avance dans son histoire et plus elle va sortir de sa zone de confiance et... revivre tout simplement !
Enfin bon cela ne m'a pas empêcher de vouloir secouer Valeria pour qu'elle réagisse !!! 

Et puis comment en pas s'attacher aux amies de cette dernière ! Entre l'extravertie, la calme et l'irrémédiable célibataire (enfin plus pour très longtemps)... on se demande comment toutes ces femmes peuvent être amies ! Mai grâce à cela on vit des situations assez comiques. Et puis il y en a toujours une pour bousculer l'autre sur des événements et ce avec toujours beaucoup de bienveillance... Alors en plus de rire, on sourit aussi beaucoup avec affection devant ce livre. 

Enfin bref ! L'histoire est légère sans pour autant être ennuyeuse. On passe un très bon moment en compagnie de Valeria, Lola, Carmen et Nerea. 
J'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai hâte de les retrouver pour toujours plus de légèreté, d'amusement et plus de leurs péripéties.  


Je remercie Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire