MENU

mardi 24 juillet 2018

Teach me love de Erin Graham

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 426 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. 
Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Mon avis

Le titre de cette histoire m'a tout de suite parlée ! Sans même avoir lu le résumé, je me suis jetée dessus. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi intense !

Andréa se voit obliger de quitter son père et la région parisienne, qu'elle affectionne tant, pour vivre avec sa mère (qu'au contraire elle exècre) et ainsi se rapprocher de l'école dans laquelle elle vient d'être acceptée pour ses études. Et Andréa n'est pas du tout emballée à l'idée de vivre avec son beau-père et ses 3 demi-frères et sœurs, en plus de sa mère ! 
Pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un, va retenir son attention : Yanaël, un jeune homme très sombre et secret, toujours isolé du reste de la classe. Andréa veut percer le mystère qui l'entoure ! Même si Yanaël ne semble pas vraiment le vouloir... 
Un projet d'étude va les réunir les chamboulant tous les deux plus que ce qu'ils ne pensaient. 

Je suis tombée amoureuse de Yanaël (aka Yel) ! ENFIN on découvre un personnage masculin avec ses faiblesses, de vraies faiblesses ! Bien sûr, Yanaël a également une certaine force, notamment vis-à-vis de sa fille, qui est tout pour lui. Mais ce côté torturé et énigmatique "made in Yanaël" a vraiment quelque chose de rafraîchissant. 

Andréa est parfois très agaçante dans ses réactions qui sont très adolescentes. Ces réactions sont compréhensibles du fait de la séparation de ses parents dont elle tient sa mère fautive...  
Au contraire son exubérant m'a parfois fait sourire, surtout quand on l'oppose à la réserve de Yanaël ! D'ailleurs cela donne un certain équilibre entre les personnages. Ainsi on ne s’ennuie pas de la réserve assez importante de Yanaël. D'autant plus que l'on ne peut pas en vouloir à Andréa d'avoir un personnalité tellement explosive puisque c'est grâce à cela que Yel  va sortir petit à petit de sa coquille.

Cette histoire est juste WOUAH ! Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire ! J'ai ressenti toutes les émotions comme si je vivais cette dernière, à tel point que lorsque je l'ai fini j'ai autant ressenti une grande tristesse de quitter cette univers comme un certain soulagement. 
Je dirais que c'est un quasi coup de cœur car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin...

En bref une histoire sublime, une histoire touchante avec des personnages qui le sont tout autant ! Un conseil : Lisez-le !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire