MENU

vendredi 6 juillet 2018

She's with me - 1 de Jessica Cunsolo (alias Ava Violet)

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 12, 99€ (ebook) / 18€ (papier)

Genre : Young Adult

Résumé

Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une idée en tête : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu'elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ses bonnes résolutions volent en éclats ! Car elle n'a pas la langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des coeurs. De son côte, intrigue par cette "nouvelle" qui lui résiste, Aiden décide d'en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n'est pas du goût de son ex. et encore moins d'Amelia, qui n'a aucune envie d'attirer l'attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c'est que "Amelia Collins" n'est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger...

Mon avis

Le résumé m'a tout de suite attirée ! Surtout la partie concernant la fausse identité d'Amelia Collins ! J'espérais que cela apporte un énorme plus à cette romance adolescente... 

Amelia s'est vue contrainte de changer de ville et d'identité. Elle s'accommode comme elle le peut et tente de faire profil bas... Enfin c'est ce qu'elle souhaitait faire ! Car dès le premier jour elle va se faire remarquer par la star du lycée : Aiden ! Et Amelia ayant un fort caractère, elle ne se laisse pas impressionnée par le "statut social" de ce dernier.
Aiden quant à lui ne compte pas se laisser faire non plus ! Ce n'est pas une petite nouvelle qui va le faire tomber de son piédestal. 
S’ensuit alors une joute que ni l'un ni l'autre n'est pas prêt à arrêter mais surtout à perdre... au risque d'attirer le danger à nouveau le danger sur Amelia !

Tous les personnages manquaient de relief. Ils étaient trop "beaux", trop "parfait"...un peu trop tout ! Leurs personnalités manquaient un peu de réalisme ne permettant pas de nous identifier à l'un d'eux. 
Ainsi j'ai trouvé Amelia trop sûre d'elle, trop parfaite allant de son physique à sa personnalité... j'aurais peut être voulu qu'elle se montre un peu plus vulnérable face à son passé ! En revanche j'ai adoré la voir se défendre face à Aiden ! 
De même Aiden apparaît comme quelqu'un de très fort, sans défaut (sauf peut être d'être trop susceptible et d'avoir recours à la violence un peu trop facilement). Là aussi Aiden manquait de relief, du coup je ne sais pas si je l'ai vraiment apprécié ou pas... 

Je m'attendais à lire une romance avec quelques mystères mais somme toute sans réelle prise de têtes... mais pour moi c'était justement un peu trop lisse. Au même titre que les personnages, tout manquait de relief. Je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire. 
Pour autant c'est une romance adolescente vraiment sympathique et l'écriture est vraiment très plaisante à lire. Mais cette histoire est remplie de clichés avec ses beaux gosses, les garces et l'héroïne un peu trop parfaite... 

La fin de ce tome donne vraiment envie de lire la suite... mais j'hésite à la découvrir... 
Je ne pense pas être la cible de ce genre d'histoire, ou plutôt je ne suis plus la cible ! Car il y a quelques années je suis sûre que je l'aurais adoré ! 

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire