MENU

mercredi 13 mai 2020

Plonge avec moi - Tome 2 : Peau contre peau - Oly TL

Éditeur : Hugo & Cie

Nombre de pages : environ 400 pages

Prix : 8, 50€ (poche) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Dark Romance


Résumé



L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?


Mon avis



Oly TL nous a laissé avec encore BEAUCOUP de questions à la fin du 1er tome de Plonge avec moi... Alors même si je savais que j'allais moi aussi de nouveau plonger dans une histoire haletante, dérangeante et addictive, je voulais lire la suite !


Tout ce que je vais me permettre de dire côté histoire c'est que l'on retrouve Marjorie au plus mal. Elle a du mal à aller mieux... De son côté Morgan n'arrive pas à se sortir la jeune femme de la tête. 
Pourquoi Marjorie ne va pas bien ? Pourquoi Morgan ne peut pas se passer d'elle ? Sont-ils ensemble ? Séparés ? Que peuvent-ils encore vivre d'incroyable, de sombre et de dangereux ? 
Je n'en dirais pas plus ! Oly TL semble vouloir laisser le plus de suspense possible et je tiens à respecter cela !... Bon j'avoue, je trouve aussi plus sympa de ne pas trop en dévoiler pour vous laisser tout le loisir de pleinement découvrir ce second tome !



Bon je vais être honnête ! J'ai été un peu déçue du début de l'histoire. Je n'ai pas retrouvé le Morgan du premier tome. Il semblait bien trop fragile, doux et... amoureux ? Enfin je ne le reconnaissais pas dans ses actes ! Lui qui était si froid, distant et calculateur semblait complètement perdu. Enfin je ne l'ai pas tout de suite retrouvé et ça m'a perturbé. 
Mais arrivé à un moment, on en apprend énormément sur le passé de Morgan ! On se doutait de pas mal de chose, grâce aux indices distillés ça et là par l'auteure, mais d'avoir la confirmation m'a vraiment crevé le cœur ! En tout cas cela nous permet de percer la carapace de Morgan et, même si cela n'explique pas tout, de le comprendre un peu plus. 
J'ai adoré voir son évolution depuis le 1er tome. Et même si certains problèmes se sont dénoués, Morgan reste un personnage complexe sans aller dans le "too much". Il a vraiment une personnalité bien à lui. 

Quant à Marjorie je ne sais pas si je peux dire que j'étais heureuse de la retrouver (même si c'était le cas) étant donné qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme et que ce qu'il s'est passé au sein de la Confrérie l'a marqué et la marquera à vie ! Tout cela l'a changé et la nouvelle Marjorie, même si elle est légèrement plus sombre (pas autant que Morgan) m'a bien plu. 

Personnellement j'ai préféré le premier tome. Il y a plus de mystères et puis j'avais l'impression d'être aux côtés de Marjorie quand elle partait à la découverte de la sensualité dans la Confrérie, même si je n'étais pas toujours d'accord avec les décisions que la jeune femme prenait (mais sans ces décisions, il n'y aurait pas eu toute l'histoire !).

Enfin bref ! Encore une fois j'ai ressenti des sentiments ambivalents pendant ma lecture ! Les sujets abordés sont toujours sensibles par moments ! 
Pour moi l'histoire va au delà de ces thèmes difficiles ! C'est aussi l'histoire dure, impitoyable d'un jeune homme qui a connu des moments compliqués, qui n'a pas forcément rencontré les bonnes personnes mais surtout une jeune qui a aussi droit à la rédemption et au bonheur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire