MENU

mercredi 27 mai 2020

Les joueurs du Ru - Tome 3 : Numéro 1 - Amanda Bayle

Éditeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 299 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé



Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.

Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.

Un secret toujours plus lourd à porter.

Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…

Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.

Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré !

Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?

Mon avis



J'ai lu quasiment d'une traite les 2 premiers tomes (Numéro 10 et Numéro 2). Pour être honnête, pour chacune de mes lectures, je ne me suis pas couchée avant d'avoir fini l'histoire ! Numéro 1 n'a pas fait exception. 

Claire est une jeune femme très secrète. Elle se montre sûre d'elle mais elle cache à secret qui est de plus en plus difficile à porter... 
De plus Claire doit faire face à la froideur glaciale de Benoît. L'homme avec lequel elle a vécu un rapprochement que la jeune femme rêve de revivre... Mais Benoît semble bien camper sur ses positions... 

Je pense que le fait que je l'ai lu en quelques heures et que je n'ai pas pu aller me coucher avant de le finir est un bon indice pour montrer que j'ai adoré ma lecture !
Et pourtant si je reste objective, l'histoire est assez "classique" (ce qui n'est pas du tout une critique), elle n'a rien de très original. En plus le livre ne fait "que" 300 pages et, pour avoir lu beaucoup de romance de cette longueur... je peux dire que
En plus le livre n'est pas très épais et je suis très difficile quand c'est comme cela car je trouve souvent l'histoire tellement rapide que l'on ne peut pas s'attacher aux personnages. Ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti en lisant Numéro 1 ! 

Je pense que c'est parce qu'il y a un parfait équilibre dans l'évolution de l'histoire qui n'est ni trop rapide, ni trop lente. La vitesse est parfaite... quoique je n'avais pas envie de refermer le livre donc je pourrais dire que c'était trop rapide T_T Ça me fait le coup à chaque fois ! 

En plus de cet équilibre, je trouve les personnages extrêmement attachants (même les plus grognons) ! C'est un plaisir de retrouver cette équipe du Ru. 
Dans ce tome-ci c'est donc l'histoire de Claire et Benoît que l'on découvre. 

Claire nous apparaît comme incroyablement forte et fragile. Incroyablement forte car elle cache à tout le monde sa faille principale et préfère tout gérer seule, quitte à complètement s'isoler. C'est exactement pour cela que j'adore son personnage et qu'elle est aussi attachante. 

Benoît est également assez solitaire mais il reste plus entouré que Claire. En revanche il est extrêmement bougon depuis son divorce. Et puis il en veut beaucoup à Claire pour une raison obscure...

La série Les joueurs du Ru est un vrai petit bonbon ! C'est vraiment un délice de lire chacun des tomes, de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages... Bref ! On passe un excellent moment avec cette histoire simple, efficace et excellente ! 
J'espère que la série n'est pas terminée ! Parce que je veux retrouver l'ambiance du Ru. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire