MENU

lundi 16 décembre 2019

Just 17 - Emma Green

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 373 pages

Prix : 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé



Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.

Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Mon avis


Dès qu'il y a une nouvelle sortie des Emma Green, je me jette dessus (je vous jure, mon avis sera tout ce qu'il y a de plus objectif ;-P) ! Alors quand en plus le résumé nous annonce une histoire assez atypique... Comment résister ?

Lemon Chamberlain, jeune femme de 17 ans, se voit contrainte de vivre chez son oncle après l'arrestation de sa mère... Elle doit alors se conformer au monde des gens richissimes et influents. Un monde remplis de faux semblants et dans lequel les apparences priment sur tout le reste que Lemon a bien du mal à adopter... Jusqu'à ce qu'elle croise la route de son professeur d'histoire, qui semble ne pas être à sa place autant qu'elle. 

Roman Latimer, professeur d'histoire de 28 ans, a besoin de son emploi dans la prestigieuse école de Saint George's School même si évoluer au milieu d'élèves qui ont déjà un avenir tout tracé et dont les études sont leurs derniers soucis, n'est pas quelque chose de simple !
Mais il est prêt à tout pour garder son poste... enfin jusqu'à sa rencontre avec Lemon, une étudiante qui l'attire énormément !

Dès le début j'ai su que j'accrocherais avec la personnalité de l'adolescente qui a dû grandir bien trop vite. Lemon a du caractère, elle sait ce qu'elle veut (son prof) et ce qu'elle ne veut pas (se conformer au style de vie des gens riches). 

Tout comme pour Lemon, j'ai adoré Roman ! Il a un style plus calme que Lemon, peut-être plus adulte. 
C'est un Hipster, il a un style particulier...enfin pour l'endroit où il travaille ! Et bien qu'il soit un peu une "bête de foire" là-bas, il est incroyablement gentil et a un énorme cœur... C'est vraiment le petit-ami que tout le monde rêverait d'avoir ! 

Leur histoire a été traitée magnifiquement bien. On sent leur alchimie grandissante aux fils des pages. Le côté interdit et le milieu très hypocrite où tout le monde se montre parfait tout en cachant bien des secrets pimente vraiment le tout. 

J'ai l'impression de me répéter parce que c'est ce que je dis à quasi chaque sortie des Emma Green (c'est leur faute aussi !) : j'ai eu un énorme COUP DE CŒUR pour l'histoire interdite, pour Lemon, pour Roman... J'ai adoré retrouver la plume des auteures, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite, à mon goût, à la fin... Bref ! J'ai absolument TOUT aimé, adoré même !

Un conseil : LISEZ-LE ! 

1 commentaire: