MENU

dimanche 19 janvier 2020

Pasionnément Valéria - Elisabet Benavent

Éditeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 504 pages

Prix : 17€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Romance, Chick-Lit


Résumé



Quatrième et dernier volet de la saga Valeria. Bien qu'ayant désormais une relation avec Bruno, un écrivain plus âgé qu'elle qui lui apporte stabilité et confort, Valeria ne cesse de penser à Victor. D'autant que ce dernier fait le forcing pour la reconquérir ! Heureusement ses amies sont toujours là, à qui elle peut se confier, au téléphone ou autour d'un verre. Mais chacune est bien occupée. À commencer par Carmen, qui va devenir maman et qui angoisse, un peu, beaucoup... Nerea, elle, est archiprise par son nouveau boulot... et son nouvel amant. Quant à Lola, elle s'est casée et ne jure plus que par Rai - au point de ne pas tenter d'attirer son nouveau boss dans son lit ? Bref tout change... et rien ne change. Les quatre inséparables se retrouvent toujours pour évoquer les problèmes existentiels, dont les hommes occupent une large place. Que ferait-on sans eux ?

Mon avis



J'ai eu énormément de mal à commencer cette histoire... pas parce que je n'ai pas accroché mais parce que je savais que c'était le dernier tome et que j'allais bientôt quitter Valéria, Lola, Nerea et Carmen ! 

Comme pour les tomes précédents ça a été un véritable plaisir de retrouver l'écriture d'Elisabet Benavent et je l'ai lu très (un peu trop même) vite alors même que celui-ci a plus de pages que les 3 premiers tomes.
Et encore une fois l'auteure ne nous a pas épargné ! Entre prises de tête et prises de conscience... notre joyeuse bande de copines nous en fait voir de toutes les couleurs (mais c'est aussi comme ça qu'on les aime ;-P)

C'est pour ça que :
- J'ai toujours autant eu envie de frapper et secouer Valéria et Victor... Non mais franchement ils vont très bien ensemble ! Tous les deux ne voient pas ce qu'il se trouve devant leurs yeux... 
- J'ai eu envie de m'arracher les cheveux en voyant Lola toujours aussi à l'aise en couple (#sarcasme) 
- J'ai été agréablement surprise de découvrir une Nerea qui se lâchait plus (elle pourrait presque prendre la place de l'ancienne Lola... presque !).
- J'ai été touché par Carmen qui se découvre dans son nouveau rôle de maman. 

En fait elles sont toutes à une période de leur vie qui les pousse à se remettre en question, un moment pas vraiment facile. C'est pour cela que, même si elles peuvent agacer parfois, elles m'ont toutes touchées !
Je suis triste de les laisser derrière moi mais finalement j'ai vraiment aimé la fin que leur a fait Elisabet Benavent ! Je n'ai pas eu l'impression de les quitter vraiment, juste de les laisser avancer et continuer à vivre leurs vies !

J'ai été contente de les suivre dans leurs amours, les amitiés, leurs problèmes (pour rester polie) à travers ces 4 tomes et je suis encore plus contente de savoir que je vais les retrouver sur Netflix ! J'espère que le casting sera à la hauteur de la série ! 


Je remercie Mylène des éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire