MENU

dimanche 26 janvier 2020

Cassandra et ses sœurs - Anna Jacobs

Éditeur : Archipoche

Nombre de pages : 448 pages

Prix : 8, 95€ (poche)

Genre : Romance historique


Résumé



Même arrivées en Australie, le destin semble prêt à leur jouer encore bien des surprises...
Réunies dans l'outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble.

Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, que Reece décide d'accepter comme le sien.

Lorsqu'un émissaire arrive d'Angleterre pour annoncer qu'un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour traverser les mers et rejoindre son pays, elle devra sur- monter bien des épreuves. Dont l'apparition d'un ennemi inattendu... et déterminé.

La jeune femme aura-t-elle le courage d'affronter son destin ?


Mon avis


J'avais vraiment hâte de découvrir la suite du Destin de Cassandra ! On avait laissé les sœurs Blake en Australie et tout semblait aller pour le mieux pour les sœurs qui étaient enfin réunies. 

On les retrouve toujours en Australie, chacune avec un emploi, s'adaptant au climat bien différent de celui en Angleterre... Enfin c'est le cas de toutes les sœurs, sauf Pandora qui a bien le mal du pays. Sa ville lui manque et elle ferait tout pour y retourner mais elle ne veut pas quitter ses sœurs.

Ce qu'elles ne savent pas c'est que dans la petite ville d'Outham, un notaire souhaite les retrouver pour les informer que le magasin de leur défunt oncle leur revient ! Pour faire le long périple jusqu'en Australie, il envoie un employé du magasin, Zachary Carr. 

Et si on pensait qu'avec la mort de la tante des sœurs Blake, le danger était loin... il va de nouveau se matérialiser en la personne de Prebble, le nouveau gérant du magasin. 

Ce tome-ci est bien plus centré sur Pandora Blake et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qui attache autant d'importance à ses racines. Elle est très proche de ses sœurs, au point d'essayer de taire ses pensées sombres pour les préserver... En effet puisque Pandora n'a qu'une envie rentrer chez elle.
Malgré tout la venue de Zachary et les nouvelles qu'il va apporter avec lui va être l'occasion pour Pandora de peut-être réaliser son souhait !... Au risque de semer la zizanie entre les sœurs Blake... 

Le personnage de Zachary Carr, que l'on rencontre et que l'on apprend à connaître à travers ses péripéties durant sa traversée vers l'Australie. C'est exactement le genre d'homme juste, droit, gentleman que l'on rêve toutes de croiser (enfin c'est mon cas ! ;-P). 

Encore une fois j'ai adoré retrouver les sœurs Blake (même si dans ce tome-ci Cassandra m'a un peu agacée...). Ce tome est toujours aussi bien écrit, c'est toujours un plaisir de le lire mais surtout c'est une série qui fait toujours autant voyager à travers les époques et les pays. Bref ! On ne s'ennuie pas (surtout pas avec les sœurs Blake !)

Je conseille totalement cette histoire (cette série même !) qui est un véritable délice à lire. Alors si vous aimez voyager, jetez-vous dessus !  
De mon côté j'ai hâte de pouvoir lire le 3 et voir ce qu'il va pouvoir encore arriver aux sœurs Blake mais surtout les retrouver !


Je remercie Mylène et les éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre !

1 commentaire:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas cette saga ! merci de la découverte
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer