MENU

lundi 16 décembre 2019

Protocole & Chocolat chaud - Anna-Victoria Val

Editeur : Les demoiselles des mots

Nombre de pages : 180 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance, Nouvelle


Résumé

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.
Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.
Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.
Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.
La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

Mon avis


Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Le personnage masculin, Noah, est un peu particulier. Ce n'est pas le beau gosse qui enchaîne les conquêtes. Il est plutôt petit, porte des lunettes, n'est pas sûr de lui et préfère la compagnie de son ordinateur que celle des gens ! C'est quelque chose d'originale qui m'a beaucoup plu car on ne croise pas ce genre de personnage dans toutes les romances.

En revanche il y a un côté un peu cliché à cette histoire, celui de la royauté. Elyna est une princesse que l'on pourrait qualifier d'enfermer dans sa tour ! Elle ne connait rien du monde extérieur et en plus elle vient d'un pays qui est contre toute forme de société de consommation (exit les centres commerciaux et toutes les fêtes commerciales comme Noël donc). 

Autre cliché : la princesse qui rencontre un roturier ! Eh oui ! Elyna va rencontrer Noah par le plus grand des hasards, ce qui va éveiller sa curiosité sur le monde qui se trouve à l'extérieur, un monde sans protocole.

Leur rencontre se fait grâce à la magie de Noël et c'est pour cela que, bien que l'histoire soit quelque peu cliché, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Dans les romances de Noël, tout peut arriver tant que cela fait rêver.
C'est d'ailleurs la seule période de l'année durant laquelle je peux lire les romances les plus clichés qui existent  !

J'ai trouvé une petite chose à la fois troublante et attendrissante... C'est la manière dont Noah cache sa véritable identité et sa véritable histoire à Elyna (même si, à choisir, personnellement je préfère la vérité dans la vraie vie XD)
Il pense tellement qu'il n'a aucun pouvoir d’attraction et donc qu'il ne peut attirer personne, qu'il s'invente une toute nouvelle identité. 

En bref ! Une romance de Noël vraiment bien écrite qui m'a fait penser aux téléfilms de Noël que l'on peut voir les après-midis et avec laquelle on passe un très bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire