MENU

lundi 4 septembre 2017

Speedway de Pascale Stephens

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 358 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique



Résumé :
Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

Mon avis :
J'aime les romances qui se déroulent dans le milieu de la moto, enfin j'aime les romances qui concernent les club de motards donc je me suis dit que j'allais certainement aimer celle-ci ! D'autant plus qu'il semblait vraiment très touchant... 

Clémence pense qu'elle ne peut plus, ou plutôt qu'elle n'a pas le droit de vivre depuis la mort de son fiancé lors d'une course automobile, une passion qu'ils avaient en commun. Cela fait donc un an qu'elle se refuse le bonheur, jusqu'à ce qu'on lui propose un travail au sein d'une équipe de pilote de courses, travail dans lequel elle va recroiser la route d'un homme qu'elle ne porte pas dans son cœur, Nathaniel...
Nathaniel, champion du monde de courses de moto, est le stéréotype même des célèbres sportifs : c'est-à-dire toujours une bombasse pendue à son bras, ce qui est loin de lui déplaire. Pourtant lorsqu'il tombe à nouveau sur Clémence il a vite fait d'oublier sa vie débridée pour tenter d'aider la jeune femme à retrouver goût à la vie. 

Clémence est une femme incroyablement forte au regard de ce qu'elle a subit. C'est une vraie battante même si elle ne s'en rend pas toujours compte et c'est d'ailleurs cela qui l'a rend aussi attachante et aussi incroyable. 
J'ai aussi adoré le personnage de Nathaniel. Sa bienveillance et son envie de faire en sorte que Clémence aille mieux... Comment ne pas l'apprécier ? Et comment ne pas jalouser Clémence d'avoir un tel homme dans sa vie ?? 

Je m'attendais à une histoire touchante, forcément puisque le sujet du deuil y est abordé ! Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle garde un côté assez "léger" qui est tout à fait appréciable aux vues du thème de livre. 
Le message qui y est véhiculé est vraiment magnifique, enfin en tous cas celui que j'ai retenu c'est que pour être heureux, il faut savoir prendre des risques. 
Je n'ai pas vu les pages défiler ! Quand je suis arrivée à la fin j'avais envie de pleurer parce que je ne voulais pas quitter ces personnages plus touchants les uns que les autres... J'espère les retrouver eux ou d'autres personnages... comme Franz ? Bref c'est un livre que je conseille, vraiment ! 

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire