MENU

lundi 16 mai 2022

Bienvenue à Lafayette - Océane Ghanem

Editeur : Hugo & Cie

Nombre de pages : 382 pages

Prix : 17€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

Mon avis


Le résumé m'a attiré, j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire mais aussi cette auteure, que je ne connaissais pas !

Ornella est dans une situation assez précaire depuis un fâcheux événement qui à mis sa vie sens dessus dessous. A la recherche d'un endroit où dormir, elle tombe sur une colocation, qu'elle pense composée uniquement de filles... Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que la coloc' ne compte que des garçons ! La jeune n'a pourtant pas le choix, elle accepte malgré tout de rejoindre le groupe très atypique...même si cela veut dire que Ornella va devoir supporter Ocean, cet homme qui lui met les nerfs en pelote ! 

C'est une lecture plaisante à lire mais sans plus. L'histoire ne m'a pas emportée, je l'ai trouvé un peu "planplan", sans surprises... Je l'ai même trouvé "lourde" par moments. 
Les personnages manquent de profondeur. J'ai trouvé leurs réactions souvent bien trop puériles, trop extrêmes ! Je n'ai pas compris l'aversion de Ornella et Ocean ! De base j'aime les Ennemies to Lovers mais étant donné que je n'ai pas adhéré à la guéguerre entre eux...c'est un peu tombé à plat ! 
Je ne me suis donc pas attachée aux personnages principaux, donc forcément c'est difficile d'être à fond dans l'histoire dans ces conditions là ! J'en suis très déçue puisque j'attendais beaucoup de cette lecture...peut-être en attendais-je trop ? 

Quoiqu'il en soit, la plume de l'auteure reste agréable et l'histoire se lit ! Je suis sûre que Bienvenue à Lafayette trouvera son public...je n'en fais juste pas partie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire