MENU

jeudi 13 août 2020

Sur ses traces - Lili CL Marguerite

Éditeur : Fyctia

Nombre de pages : 370 pages

Prix : 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance à suspense


Résumé



Aller au bout de ses convictions, quitte à s'oublier en chemin...

Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies. Élevées dans l'humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparait alors qu'elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa soeur.

Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l'aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d'un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux...


Mon avis


Dès que j'ai lu le résumé de Sur ses traces j'ai su que je voulais découvrir l'histoire. J'y trouvais les ingrédients que j'adore : du mystère, une enquête, un détective et une possible, voire certaine, romance ! 

Salomé est une jeune femme très casanière, contrairement à sa sœur jumelle , Yaëlle, qui est plus exubérante. 
La disparition de Yaëlle dans des conditions étranges va pousser Salomé à quitter sa zone de confort. Bien décidé à découvrir ce qu'il s'est passé, la jeune femme va partir sur Paris et va croiser la route de Jacob, un détective qui semble en savoir plus que ce qu'il veut bien dire...
Et Salomé risque bien d'avoir besoin de l'aide de Jacob car Yaëlle, cherchant leur mère biologique, semble s'être attiré de sacrés problèmes...

Salomé et Yaëlle sont des enfants adoptées. Si Salomé l'a toujours très bien vécu, ce n'est pas le cas de Yaëlle qui a, quant à elle, a toujours souhaité chercher sa mère biologique. Ce n'est pas la seule chose qui oppose les deux soeurs... niveaux personnalités, elles n'ont rien en commun ! Yaëlle adore être dans la lumière, quand Salomé préfère l'ombre. 

J'ai adoré Salomé dès le début. En plus son côté effacé  et  je me suis très vite rendue compte que Yaëlle, sa soeur jumelle, était très toxique, ces pour ces deux raisons que je me suis attachées à Salomé. J'avais envie de la secouer par moments, pour qu'elle ouvre les yeux... 
Ce voyage va permettre à Salomé de se découvrir, de s'affirmer mais surtout lui permettre de sortir de l'ombre de sa sœur. 

Quant à Jacob... J'ai adoré son personnage ! Il est détective et est bien décidé à aider Salomé... Pourquoi ? Mystère ! On sent qu'il cache quelque chose sans vraiment saisir quoi pendant une bonne partie de l'histoire... et ça ne le rend que plus attirant 😜 

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, il y avait trop de questions sans réponses... et je voulais ces satanées réponses ! 
En plus de ça j'ai adoré la relation Salomé/Jacob ! On sent qu'il y a de l'attirance entre les deux sans pour autant qu'ils y cèdent facilement. C'est frustrant certes mais en même temps, les pauvres ont d'autres problèmes à gérer ! En tout cas leur relation avance doucement mais sûrement. 
Bon par contre le suspense est quand même plus en premier plan que la romance, personnellement c'est ce que je préfère dans les romances à suspense !

Le suspense est au rendez-vous, ainsi que la romance, et c'était tout ce que je demandais ! J'espère un jour voir cette histoire dans les rayons de ma librairie parce qu'il clair que je l'achète tout de suite !

Je remercie Fyctia pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire