MENU

mercredi 22 juillet 2020

Rendez-vous au crépuscule - Tetsuya Sano

Éditeur : Editions Akata

Nombre de pages : 224 pages

Prix : 14, 99€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Ado / Young Adult

Résumé



Takuya ne s'y était jamais intéressé plus que ça... Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d'un proche, Takuya va se prendre d'affection pour la jeune fille, et décider de l'aider à réaliser ses rêves... Pourtant, les jours lui sont comptés, car d'après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

Mon avis


J'ai lu Rendez-vous au crépuscule grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio, que je remercie ainsi que les Editions Akata. 
N'ayant jamais lu de Light Novel avant, j'avais hâte d'essayer !

Takuya est un élève plutôt discret qui n'aime pas vraiment se mélanger aux autres. Un jour il se voit obliger de rendre visite à Mamizu, une élève hospitalisée depuis des années, pour lui apporter des mots d’encouragement écrits par tous ses camarades. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

Takuya est un personnage assez particulier. Il est rare d'en croiser dans les romans... Il est extrêmement renfermé. Pas secret et sombre en mode "Bad boy" mais plutôt un adolescent un peu mal dans sa peau, très solitaire.
Mais derrière ces remparts se cache une blessure encore béante, le suicide de sa grande sœur survenue 1 an plus tôt. 
Il a donc un rapport à la mort assez particulier et rencontrer Mamizu qui se sait condamnée malgré elle va avoir un impact considérable sur lui. 

Je n'avais jamais lu de Light Novel avant alors j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui est proche de celui du manga... mais sous forme de livre ! Ce n'est pas quelque chose que j'ai apprécié mais j'imagine que tous les Light Novels sont ainsi. 
Au-delà de cet aspect qui m'a dérangé, il y a l'histoire ! Je n'ai pas tout de suite compris où voulais nous emmener l'auteur. Puis j'ai compris... et j'ai trouvé l'histoire magnifique, émouvante, bouleversante ! Je lis énormément alors il est devenu rare que je ressente ce genre de sentiments aussi intensément ! 
Alors je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire malgré le style d'écriture un peu trop "manga" de ce roman.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire