MENU

jeudi 13 août 2020

The Wicked Deep : La malédiction des Swan Sisters - Shea Ernshaw

Éditeur : Rageot

Nombre de pages : 391 pages

Prix : 17, 50€ (papier) / 13, 99€ (ebook)

Genre : Roman fantastique / Ado

Résumé


C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Mon avis


Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette histoire dont la couverture et le résumé m'attiraient énormément. C'est pendant le confinement que je me suis jetée à l'eau (même si je ne sais pas si c'est un terme adapté à cette lecture... mais bon😂)

Sparrow est une petite ville mais qui porte une légende et une malédiction très lourdes. Il y a quelques décennies de cela, trois sœurs ont été accusées de sorcellerie et noyées dans le port de la ville. Depuis elles reviennent chaque années au mois de juin en prenant possession le corps de trois jeunes filles pour attirer des hommes dans les eaux troubles du port...  
C'est dans cette ville que vit depuis toujours Penny. Cette légende, elle l'a connait très bien. Elle voit chaque année défiler de plus en plus de touristes, attirés par cette histoire... C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Bo, qu'elle prenait d'abord pour un énième touriste mais qui va se révéler plus que cela... 

Avec cette lecture j'ai voulu sortir de ma zone de confort et c'est réussi ! Malgré un genre que je ne connais pas énormément, j'ai adoré l'ambiance de cette lecture. 
Tout au long de cette histoire, quelque chose me dérangeait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus... jusqu'à la révélation ! J'avais des doutes sans pour autant y croire ! Et après cela l'ambiance s'est encore plus alourdie et j'ai adoré ça ! 
Oui je sais c'est bizarre de dire que j'ai adoré le fait que l'ambiance s'alourdisse et le malaise avec mais ce sont des sentiments que j'éprouve rarement dans mes lectures. Je voulais du changement et sortir de ma zone de confort, clairement c'est ce que j'ai eu ! 

J'ai adoré l'histoire MAIS il y a quelque chose qui m'a moins plu : la fin. J'adorais, j'étais vraiment dedans et puis quand j'ai refermé le livre, je n'étais pas bien ! Je ne l'ai pas comprise et elle m'a déçu.
J'avais l'impression que le "choix" de Bo était un peu subi et ça ne m'a pas vraiment plu (j'aimerais tellement dire exactement quel est ce choix, mais bon je vais pas spoiler tooouuute l'histoire !).
C'est dommage parce que, finalement ça m'a un peu, fait revoir mon avis sur l'histoire dans son ensemble... 

Après il y a des rebondissements et on ne s'ennuie pas ! Donc je suis sûre que l'histoire et la fin sera appréciée par bien d'autres lecteurs ! 
C'est une lecture parfaite pour Halloween (même si je ne l'ai pas lu dans cette période). 

Je remercie les éditions Rageot et NetGalley pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire