Éditeur : Pygmalion Nombre de pages : 403 pages Prix : 14, 90€ (papier) / 10, 99€ (ebook) Genre : Romance policière |
Résumé
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?
Mon avis
J'ai déjà lu Laura Trompette dans un genre totalement différent (avec Si on nous l'avait dit) et j'avais adoré ! Alors j'avais très envie de découvrir cette auteure dans un genre différent. J'ai donc été très heureuse lorsque j'ai vu que j'avais été sélectionnée lors de l'opération Masse critique de Babelio j'étais plus qu'heureuse de pouvoir lire cette histoire !
Charlotte Paoli, en couple depuis 7 ans avec Hugo, un professeur de droit, a une vie tout à fait normale... Enfin presque ! Elle travaille à la Brigade criminelle de Paris et, depuis 1 an, elle s'occupe de l'affaire des pendues, une affaire des plus mystérieuses puisqu'elle n'a aucune piste sérieuse... Et cela la ronge !
Le personnage le plus intéressant de cette histoire est Hugo ! On apprend très vite le secret mentionné dans le résumé... Et heureusement ! Car quasiment dès le début de l'histoire je l'ai trouvé très étrange dans sa façon d'être...
Je ne vais pas trop développer son personnage, je préfère vous laissez le soin de découvrir à quel point il est complexe et de ce fait à quel point il est intéressant.
Pour ce qui est de Charlotte, au début je ne la trouvais pas exceptionnelle. Il faut entendre par cela qu'elle est une femme comme les autres : elle est passionnée par son travail, elle est en couple depuis longtemps... bon elle a un perroquet plutôt qu'un chat ou un chien (seule petite originalité dans sa vie).
Mais c'est justement sa passion et sa force dans son travail qui m'ont plu ! Son désespoir et son envie de retrouver le meurtrier de toutes ces femmes pendues !
Ce n'est pas une lecture facile à lire ! C'est souvent très lourd car il y a par moment des scènes assez choquantes... J'ai dû à plusieurs reprises m'arrêter pour reprendre mon souffle et mes esprits !
J'ai beaucoup aimé, même s'il y a eu quelques longueurs et malgré les scènes lourdes... Ces d'ailleurs ces dernières qui font que j'ai beaucoup aimé ce roman !
Cette histoire m'a vraiment donnée envie de lire Hello et de découvrir 'l'auteure" d'Asphyxie !
Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce livre dans le cadre l'opération Masse Critique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire