MENU

vendredi 26 octobre 2018

Conviction - Mon emprise, Ton désir de Laly Wade

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 1000 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Les apparences peuvent être trompeuses, même pour ceux qui pensent détenir la vérité.

Braxton mène une vie qui semble sans histoires. Sa rencontre dans une boîte de nuit avec Kathleen, jeune et insouciante, bouleverse son existence. 
La passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre est puissante, leurs nuits sont torrides et l’alchimie entre eux est évidente… 
Seul problème : Braxton est marié à Callie. Et cette dernière, qui veut lui nuire, a le pouvoir de le détruire. 
Alors, quand elle lui déclare la guerre, Braxton est bien décidé à ne pas se laisser faire. Mais sa relation avec Kathleen sortira-t-elle indemne de cette lutte acharnée ?

Mon avis

Rien que la couverture, qui est sublime, m'a donnée envie de lire cette histoire ! Et puis il faut avouer que le résumé accroche l'attention ! 

Brax s'est fait à l'idée de vivre avec une femme qui ne l'aime pas, et qui n'hésite pas une seconde à le lui montrer, pour pouvoir offrir une vie de famille à peu près normale à sa fille. Mais un soir il fait la connaissance de Kathleen Anderson, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui a jeté son dévolu sur lui... Et c'est là que tout va basculer ! Il ne veut pas aller à l'encontre de ses principes et tromper sa femme malgré ce qu'elle lui fait vivre... 
Mais parfois la passion est plus forte que la raison et on peut dire que l'entrée de Kath dans la vie de Brax va être explosive ! 

Braxton est un personnage ultra complexe... comme je les aime ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (je sais normalement c'est l'inverse, mais dans ce sens ça me correspond mieux :-P). 
Bref ! La complexité est difficile à saisir chez lui car elle réside dans la distinction cœur/raison ! Un dilemme très bien connu et très bien traité ici ! 
Au delà de cela, le voir aimer sa fille d'une telle intensité et le voir faire tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse était incroyable. Et puis sa façon de combattre son attirance pour Kath, au nom de ses principes, avait quelque chose de touchant (même si c'était perdu d'avance :-P). 
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage ! 

Kathleen est également compliquée à comprendre... On la découvre d'abord femme fatale, sûre d'elle et prête à tout pour séduire. Puis en femme fragile (pas genre "princesse en détresse", heureusement !) qui a des faiblesses. Et enfin la partie du caractère que je préfère chez elle, la femme forte qui sait se battre pour les gens qu'elle aime ! 
Et puis elle contrebalance à la perfection le côté trop sérieux de Brax avec son insouciance et sa façon de penser de manière très positive. 
Kath est donc un parfait équilibre entre force et fragilité. 

Que dire... le premier mot qui me vient c'est "WOUAH !". Mille pages de rebondissements en passant par la romance, à la noirceur la plus profonde... En lisant cette histoire on est obligée de passer par toutes les émotions, on est obligé de vivre l'histoire mais une fois commencer il est impossible de lâcher le livre ! Et pourtant c'est un sacré pavé et, personnellement, en temps normal j'ai du mal à enchaîner autant de pages d'un coup... Mais bon je pouvait faire une exception pour Brax ;-P
Chacune des parties abordent des thèmes différents, des étapes différentes du couple Brax/Kath. On ne reste pas pendant mille pages sur la tromperie de Brax (Dieu merci ! Parce que ça deviendrait un peu agaçant quand même). 
C'est peut être bizarre de dire cela mais j'ai adoré voir Brax et Kath s'aimer, se déchirer, se rabibocher, être heureux, sombrer pour mieux revenir à la lumière... mais surtout les voir ensemble !
C'était une sacrée aventure que m'ont fait vivre Brax, Kath, Andrew, Cassidy... mais surtout leur créatrice : Laly Wade. 
Je le dis donc : c'est un COUP DE CŒUR pour cette romance intense en émotions ! J'attends avec impatience les prochaines romances de cette auteure... Et surtout j'espère retrouver rapidement Brax et Kath en format papier, pour que je puisse les avoir dans ma bibliothèque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire